PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Rugby : Bernard Laporte en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale aggravée

mardi 24 janvier 2023 à 17:05
Le parquet national financier (PNF) a annoncé mardi le placement en garde à vue de Bernard Laporte pour blanchiment de fraude fiscale aggravée. Déjà condamné pour corruption, il s'était déjà mis en retrait de la présidence de la Fédération française de rugby, en attendant son procès en appel, sous la pression du ministère des Sports et du Comité d'éthique de la FFR

"On peut être accro dès la première prise" : la "Ice" fait des ravages chez la jeunesse soudanaise

mardi 24 janvier 2023 à 16:00
Elle est surnommée “Ice” ou “Satan” : ces dernières semaines, de nombreux Soudanais se sont alarmés face à l'augmentation de la consommation d’une drogue de synthèse extrêmement addictive, la méthamphétamine. Pour pallier l'insuffisance des mesures prises par les autorités jugées trop timorées, des militants ont mis en place des initiatives sur le terrain, à l’instar de Lubna Ali, présidente de l’ONG Bitmakaly.   

Oscars : la comédie "Everything Everywhere All At Once" mène la course avec 11 nominations

mardi 24 janvier 2023 à 15:25
Les nominations pour les statuettes dorées des Oscars ont été dévoilées mardi à Hollywood, la comédie "Everything Everywhere All At Once" menant le bal avec une présence dans 11 catégories.

L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens demande 1,6 milliard de dollars pour 2023

mardi 24 janvier 2023 à 15:08
L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens a lancé mardi un appel de 1,6 milliard de dollars pour 2023 afin de faire face à son déficit budgétaire chronique.

Explosions au port de Beyrouth : bras de fer entre le juge Bitar et le parquet libanais

mardi 24 janvier 2023 à 14:02
Le procureur général a été inculpé mardi par Tarek Bitar, le juge chargé de l'enquête sur l'explosion au port de Beyrouth en 2020, tout comme deux puissants responsables de la sécurité. Le parquet libanais a immédiatement rejeté toutes les décisions du juge, qui a repris l'enquête lundi après une suspension de plus d'un an.