PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Bobi Wine, chef de l'opposition ougandaise : "Museveni tombera dans les oubliettes de l'Histoire"

mardi 14 septembre 2021 à 19:26
Dans une interview accordée à France 24, le chef de l'opposition ougandaise Bobi Wine a déclaré qu'il était le président légitime de l'Ouganda. Candidat malheureux à l'élection présidentielle de janvier, il a accusé le président Yoweri Museveni de massacres et a appelé le peuple ougandais à "se libérer" d'une "dictature". Bobi Wine a prédit que ce n'était "qu'une question de temps" avant que le président "ne tombe dans les oubliettes de l'Histoire", "comme d'autres tyrans" avant lui.

Pour l'ex-gouverneure de Bamiyan, "le retrait américain d'Afghanistan est une grande erreur"

mardi 14 septembre 2021 à 19:16
Elle est l'une des quatre femmes à avoir participé aux négociations de Doha avec les Taliban fin 2020 : Habiba Sarabi s'est entretenue avec France 24 depuis Izmir, en Turquie. Notre invitée est également la première femme a avoir gouverné une province afghane, Bamiyan. Elle estime que le retrait américain et celui des troupes de l'Otan d'Afghanistan s'est fait dans "de mauvaises conditions" et représente une "grande erreur".

Non, cet homme n'est pas le nouveau directeur de la banque centrale d'Afghanistan

mardi 14 septembre 2021 à 19:05
Une image censée montrer le nouveau directeur de la banque centrale afghane, Haji Mohammad Idris, assis à un bureau avec un fusil d'assaut, est en réalité une ancienne photo d'un Taliban non identifié prise vraisemblablement en dehors de Kaboul, dans un bâtiment du Département général du revenu afghan.

Les soignants se mobilisent en France à la veille de l'obligation vaccinale

mardi 14 septembre 2021 à 18:34
Quelques centaines de soignants réfractaires à la vaccination ont manifesté dans les grandes villes françaises, à la veille de l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale. À compter de mercredi, les salariés des hôpitaux et des Ehpad pourront être suspendus, sans rémunération, s'ils n'ont pas reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.

Afghanistan : "L'aide humanitaire ne doit pas servir l'agenda politique des États"

mardi 14 septembre 2021 à 18:00
Lors de la conférence des Nations unies sur l’Afghanistan organisée lundi, le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a affirmé que l’aide humanitaire devait servir de levier pour inciter les Taliban à respecter les droits de l'Homme. Une posture jugée dangereuse et contreproductive par l'ONG Action contre la faim.