PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Russie, l'opposant Boris Nadejdine privé de candidature à la présidentielle par la Cour suprême

mercredi 21 février 2024 à 22:57
Boris Nadejdine, candidat d'opposition à Vladimir Poutine, a annoncé mercredi que la Cour suprême avait écarté son recours contre le refus d'enregistrement de sa candidature en vue de l'élection présidentielle russe de mars. Il a ajouté qu'il allait contester cette décision.

Mort de Micheline Presle à 101 ans : le cinéma français perd sa doyenne

mercredi 21 février 2024 à 21:17
La doyenne du cinéma français, l'actrice Micheline Presle, est décédée mercredi à l'âge de 101 ans. Celle qui a tourné avec Alain Resnais, Jacques Demy ou encore Claude Autant-Lara compte plus de 150 films à son actif. Mais elle restera pour beaucoup Marthe, la camarade de jeu de Gérard Philipe dans "Le Diable au corps".

ERS-2 ou la trajectoire incertaine d'un vieux satellite qui retombe sur Terre

mercredi 21 février 2024 à 21:00
Le satellite européen ERS-2, qui avait terminé sa mission d'observation de la Terre il y a 13 ans, a fini son existence en entrant dans l'atmosphère mercredi, a rapporté l'Agence spatiale européenne. Si le retour sur Terre de débris spatiaux est assez courant, le caractère incontrôlé de celui d'ERS-2 posait question.

Des scientifiques identifient le mécanisme unique responsable du chant des baleines

mercredi 21 février 2024 à 20:46
Une étude publiée mercredi décrit pour la première fois le système unique, situé dans le larynx, par lequel les baleines chantent. Un mécanisme qui leur permettrait d'émettre deux sons différents en même temps.

Quand les cybercriminels nord-coréens se dopent à ChatGPT

mercredi 21 février 2024 à 17:09
Des cybercriminels de pays comme la Corée du Nord, la Chine ou encore l’Iran ont commencé à utiliser très activement ChatGPT, ont constaté Microsoft et OpenAI. Dans le cas de la Corée du Nord, l'intelligence artificielle risque de rendre encore plus efficaces les cyberarnaqueurs à la solde de Pyongyang.