PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le Conseil d'État rétablit la liberté de manifester dans le respect des mesures barrières

samedi 13 juin 2020 à 20:43
En vigueur dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, l'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes a été révoquée samedi par le Conseil d'État. L'institution exige toutefois le respect des mesures barrières en cas de manifestation. 

Manifestation antiraciste à Londres : affrontements entre policiers et militants d'extrême droite

samedi 13 juin 2020 à 19:24
Des heurts entre des manifestants liés à l'extrême droite et des policiers ont eu lieu samedi à Londres en marge d'un rassemblement contre le racisme. Les militants se sont réunis autour de plusieurs statues comme celle de Winston Churchill, dégradée il y a plusieurs jours. 

Covid-19 : un accord garantit 300 millions de doses d'un éventuel vaccin aux pays de l'UE

samedi 13 juin 2020 à 17:21
Alors que la course pour la mise au point d'un vaccin contre le Covid-19 est lancée, plusieurs pays européens dont la France ont signé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca. Le but : assurer la distribution de 300 millions de doses d'un vaccin à la population de l'Union européenne quand il sera disponible. 

Covid-19 : le Brésil, deuxième pays le plus endeuillé, une nouvelle vague redoutée

samedi 13 juin 2020 à 17:05
Le Brésil est devenu le deuxième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie, derrière les États-Unis. Si l'Amérique latine est toujours le nouvel épicentre de la pandémie, dans plusieurs pays du monde, une hausse des contaminations est à l'oeuvre, faisant craindre l'arrivée d'une deuxième vague.  

Attaques contre l'Arabie saoudite en 2019 : l'ONU pointe l'utilisation de drones et de missiles "d'origine iranienne"

samedi 13 juin 2020 à 16:04
Selon un rapport du secrétaire général de l'ONU, des drones et des missiles utilisés dans plusieurs attaques en Arabe saoudite et au Yémen sont "d'origine iranienne". Une affirmation démentie par la mission iranienne auprès des Nations Unies qui "rejette catégoriquement les observations du rapport".