PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Union européenne annonce l'ouverture d'un couloir aérien humanitaire vers la bande de Gaza

lundi 16 octobre 2023 à 22:14
L'Union européenne va ouvrir un couloir aérien humanitaire via l'Égypte pour venir en aide à la population de Gaza, a annoncé lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Les deux premiers vols doivent partir cette semaine. Ils vont transporter notamment des médicaments et des kits d'hygiène. 

En Pologne, l'opposition pro-européenne remporte les élections législatives

lundi 16 octobre 2023 à 21:35
Selon les résultats partiels publiés après le dépouillement de 93 % des bulletins de vote, l'opposition centriste pro-européenne menée par Donald Tusk, a remporté les élections législatives en Pologne. Le scrutin, qui met fin au règne du parti populiste nationaliste Droit et Justice (PiS), a connu un record historique de participation, avec 73,86 % des électeurs qui se sont rendus aux urnes.

Au moins deux morts après des coups de feu à Bruxelles, le suspect en fuite

lundi 16 octobre 2023 à 21:02
Deux personnes ont été tuées par des coups de feu lundi en début de soirée à Bruxelles, et le suspect est en fuite, a indiqué à l'AFP le parquet de la capitale belge.  

Étrangers radicalisés : opération fermeté de l'exécutif pour contrer la droite et l'extrême droite

lundi 16 octobre 2023 à 18:52
Symbole de la volonté de l’exécutif d’afficher sa fermeté, Emmanuel Macron a exhorté ses ministres, lundi, à "incarner un État impitoyable" face au terrorisme. Le gouvernement tente ainsi de répondre aux accusations de la droite et de l’extrême droite en mettant l’accent sur les expulsions des étrangers radicalisés et la nécessité de voter la future loi Immigration.

"On ne veut pas d'un bunker" : après l'attentat d'Arras, la sécurité à l'école en question

lundi 16 octobre 2023 à 18:35
Après l’attaque terroriste d'Arras perpétrée vendredi, le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal a annoncé vouloir "aller plus loin" dans la sécurisation des établissements scolaires. Si certains collèges et lycées ont déjà opté pour des mesures plus drastiques comme des détecteurs de métaux ou des systèmes d'alarme, ces dispositifs peinent à faire leurs preuves.