PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Libération de Sophie Pétronin : "Elle a profité de la dynamique liée à la libération de Soumaïla Cissé"

jeudi 8 octobre 2020 à 21:26
La dernière otage française encore détenue dans le monde, Sophie Pétronin, ainsi que Soumaïla Cissé, homme politique malien d'envergure, jusqu'alors présumés aux mains des jihadistes, ont été libérés, a annoncé jeudi la présidence malienne. Selon Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes, parmi les prisonniers libérés contre les deux otages " il y a une minorité de jihadistes et des gens impliqués de près ou de loin à l'insurrection au Mali. Le plus important c'est la libération de Soumaila Cissé, l'opposant malien. J'imagine que Sophie Pétronin a profité de cette dynamique là".

Mali : l'otage Soumaïla Cissé, chef de l'opposition, libéré

jeudi 8 octobre 2020 à 21:13
Enlevé en mars dernier, en pleine campagne électorale, le chef de l'opposition au Mali, Soumaïla Cissé, a été libéré, a annoncé jeudi la présidence malienne. Au cours du week-end, plus d'une centaine de jihadistes condamnés ou présumés ont été relâchés dans le pays dans le cadre de négociations en vue de sa libération.

Mali : Sophie Pétronin, dernière otage française dans le monde, est libre

jeudi 8 octobre 2020 à 21:09
L'humanitaire française Sophie Pétronin, enlevée au Mali en décembre 2016, a été libérée après plus de 1 380 jours de détention, a annoncé jeudi la présidence malienne. L'opposant malien Soumaïla Cissé ainsi que deux otages italiens ont également été libérés. Le week-end dernier, plus d'une centaine de jihadistes condamnés ou présumés avaient été libérés au Mali.

En Iran, des "parades de la honte" pour exhiber les criminels

jeudi 8 octobre 2020 à 20:04
Dans une vidéo diffusée le 7 octobre, des policiers iraniens humilient en pleine rue de présumés criminels, les forçant à crier "excusez-moi, je ne le ferai plus", avant de les forcer à s'insulter eux-mêmes devant une foule de témoins. Une façon pour la police iranienne de montrer les muscles au détriment du respect des droits humains et d'agir en dehors du système judiciaire.

États-Unis : en Arizona, le vote latino au cœur de la bataille électorale

jeudi 8 octobre 2020 à 19:54
Joe Biden et Kamala Harris sont attendus jeudi en Arizona pour une série de meetings. Les démocrates croient en leurs chances de faire basculer dans leur escarcelle ce fief républicain à la faveur d'un changement démographique.