PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le typhon Haikui touche terre à Taïwan avec des rafales de vent à 190 km/h

dimanche 3 septembre 2023 à 16:44
Haikui, un puissant typhon, a frappé Taïwan dimanche, provoquant des vents violents, des pluies torrentielles et des inondations. Les autorités ont évacué des milliers de personnes et plus de 21 000 foyers ont été privés d'électricité. Le typhon devrait s'éloigner d'ici lundi soir, en direction de la Chine continentale.

Au Soudan, une vingtaine de civils tués en deux jours

dimanche 3 septembre 2023 à 16:06
À Khartoum, les tirs croisés entre l'armée et les paramilitaires ont fait cinq morts parmi les civils, dimanche. Ce nouveau bilan intervient au lendemain d'un raid aérien qui a tué 20 civils, dont deux enfants, dans un quartier résidentiel. Le conflit entre l'armée et les paramilitaires, qui a éclaté le 15 avril, a fait 5 000 morts et 4,8 millions de déplacés et réfugiés.

Pénurie d'enseignants, interdiction de l’abaya : une rentrée scolaire sous tension en France

dimanche 3 septembre 2023 à 15:18
La rentrée scolaire a lieu lundi pour 12 millions d'élèves en France. Malgré la promesse gouvernementale d'un professeur devant chaque classe, la pénurie d'enseignants est toujours d'actualité. Une problématique cependant éclipsée médiatiquement par l'interdiction de l'abaya, qui a fait l'objet de nombreux débats. 

La Corée du Nord simule une nouvelle "attaque nucléaire tactique"

dimanche 3 septembre 2023 à 13:51
La Corée du Nord a mené, samedi, une nouvelle "simulation d'attaque nucléaire tactique", selon son agence officielle. Le but affiché : répondre aux exercices militaires conjointement menés par la Corée du Sud et les États-Unis, et "avertir les ennemis du danger de guerre nucléaire".

Niger : le ministre des Affaires étrangères maintient qu'une intervention militaire est nécessaire

dimanche 3 septembre 2023 à 12:39
Interrogé dimanche sur le plateau de France 24, le ministre des Affaires étrangères sous la présidence de Mohamed Bazoum, renversé par un coup d'État, a maintenu qu'une intervention militaire contre la junte au pouvoir au Niger était nécessaire. Il a également donné des nouvelles du président déchu, assigné à résidence, qui reste "combatif".