PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Confinement : le président russe annonce la fin de la période chômée et rémunérée

lundi 11 mai 2020 à 16:43
En Russie, Vladimir Poutine a annoncé dans une allocution télévisée lundi que la période chômée payée prendrait fin dès mardi. S'il a encouragé les entreprises à rouvrir, Vladimir Poutine a rappelé que le Covid-19 était toujours en circulation dans le pays. 

RD Congo : Vital Kamerhe, principal allié du chef de l'État, jugé pour corruption

lundi 11 mai 2020 à 15:56
Accusé de détournement de fonds publics, Vital Kamerhe, allié du chef de l'État de la République démocratique du Congo, a comparu lundi au tribunal de Kinshasa. La suite de son procès aura lieu 25 mai. Il s'agit d'une étape sans précédent dans l'histoire judiciaire du pays, qui s'est lancé dans une vaste lutte contre la corruption. 

Déconfinement : "Les conditions de transports étaient correctes, on verra ce soir au retour"

lundi 11 mai 2020 à 15:44
Le déconfinement progressif qui a débuté en France, lundi, laissait craindre une forte affluence sur la ligne 13 de métro, l'une des plus fréquentées de Paris habituellement. Reportage à la station Mairie de Saint-Ouen.

Football : des cas de Covid-19 dans plusieurs clubs européens

lundi 11 mai 2020 à 15:12
Alors que la Bundesliga doit reprendre dans moins d'une semaine et que les autres championnats européens tentent d'amorcer leur redémarrage, certains clubs doivent faire face à l'apparition de cas de Covid-19 dans leurs rangs.

A. Rajoelina sur France 24 : "Le problème du remède Covid-Organic, c’est qu’il vient d’Afrique"

lundi 11 mai 2020 à 13:35
Dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI, le président malgache Andry Rajoelina revient sur le controversé Covid-Organic, un remède issu de la pharmacopée traditionnelle de Madagascar, présenté comme efficace contre le coronavirus. Bien que n’ayant pas encore obtenu d’autorisation de mise sur le marché et malgré les mises en garde de l’OMS, le traitement est distribué dans plusieurs pays d’Afrique. Selon le chef d’État, le traitement a fait ses preuves à Madagascar, et si un pays européen l’avait découvert, il n’y aurait pas "autant de doutes".