PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Bangladesh : les Rohingyas veulent défaire les barbelés qui ceinturent leurs camps

mardi 4 mai 2021 à 18:50
Après une vague d’incendies qui a frappé les camps de réfugiés Rohingyas au Bangladesh en mars 2021, des collectifs d’activistes se mobilisent pour faire retirer les fils barbelés et les clôtures qui les encerclent. Au-delà de la violence symbolique, ces installations mettent selon eux en danger la vie des habitants, restreignant les mouvements notamment en cas de danger, et sont symptomatiques de la nouvelle politique d’accueil du gouvernement bangladais à leur égard : les pousser à partir en limitant leur confort.

Conditions de pêche post-Brexit : le gouvernement français menace Jersey de rétorsion

mardi 4 mai 2021 à 18:33
Le gouvernement français a menacé mardi de prendre des mesures de rétorsion contre le Royaume-Uni à la suite de nouvelles conditions imposées aux pêcheurs français au large des îles anglo-normandes, contraires selon lui à l'accord commercial post-Brexit conclu entre Bruxelles et Londres.

Donald Trump, le test clé pour la "cour suprême" de Facebook

mardi 4 mai 2021 à 18:31
Le Conseil de surveillance de Facebook doit décider mercredi si l’ex-président américain Donald Trump peut revenir sur le réseau social. Il en a été banni après l’assaut sur le Capitole par ses partisans, en janvier. La décision de cette "cour suprême" est cruciale pour savoir si ce mécanisme inventé pour trancher les questions de modération les plus épineuses peut tenir la route.

À Alger, la marche hebdomadaire des étudiants de nouveau empêchée

mardi 4 mai 2021 à 17:46
Les forces de l'ordre algériennes ont empêché, mardi 4 mai, les étudiants de manifester comme ils le font chaque mardi à Alger. Il y a une semaine, la même marche estudiantine avait été empêchée pour la première fois depuis la reprise fin février des marches du mouvement prodémocratie du Hirak.

Bien mal acquis : Rifaat al-Assad, de "boucher de Hama" à magnat de l'immobilier

mardi 4 mai 2021 à 17:19
Dans le feuilleton judiciaire des "biens mal acquis",  la justice française va rejuger en appel, à partir du 5 mai, Rifaat al-Assad. L'oncle du président syrien Bachar al-Assad, avait été condamné en première instance pour blanchiment en bande organisée, détournement de fonds publics et fraude fiscale aggravée. Retour sur le parcours de l'ancien dignitaire du régime syrien qui a construit un empire immobilier en France et en Europe.