PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Pakistan, l'armée déployée face aux manifestants soutenant l'ex-Premier ministre Khan

jeudi 11 mai 2023 à 10:07
L'armée pakistanaise a été déployée jeudi dans la capitale Islamabad et dans deux provinces, dont celle du Pendjab, la plus peuplée du Pakistan, pour rétablir le calme après le placement en détention provisoire de l'ancien Premier ministre Imran Khan pour une affaire de corruption.

Nourrir les athlètes aux JO de Paris : défi logistique et vitrine pour la gastronomie française

jeudi 11 mai 2023 à 09:00
Chargé de nourrir les 15 000 athlètes au village olympique lors des Jeux de Paris-2024, Sodexo se prépare avec la volonté de proposer une alimentation riche et variée, de qualité, et avec 80 % d'ingrédients produits en France. Les athlètes pourront aussi goûter au meilleur de la gastronomie française avec des créations de trois chefs français.

Centre de réfugiés : après l'incendie de son domicile, le maire de Saint-Brevin démissionne

jeudi 11 mai 2023 à 07:44
Visé par un incendie criminel et sous pression de l'extrême droite opposée à son projet d'installation d'un centre d'accueil de demandeurs d'asile, le maire de Saint-Brevin-les-Pins a annoncé mercredi sa démission, dénonçant notamment le "manque de soutien de l'État".

"Je pourrais mourir pour Erdogan" : à Kasimpasa, personne n’a oublié le réis

jeudi 11 mai 2023 à 06:48
Dans le quartier de Kasimpasa (Istanbul) où il a grandi, Recep Tayyip Erdogan est la fierté de ceux qui l’ont connu. Ses voisins décrivent un homme généreux qui était déjà voué à un brillant avenir.  

Avec la levée du "Titre 42", les États-Unis se préparent à un afflux de migrants à sa frontière sud

jeudi 11 mai 2023 à 05:07
Les États-Unis s'attendent à une situation "chaotique" à la frontière avec le Mexique. Des restrictions, connues sous le nom de "Titre 42" et datant de la pandémie de Covid-19, doivent être levées dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui provoque un afflux de migrants.