PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ukraine : Joe Biden annonce l’envoi d’un petit nombre de soldats en Europe de l’Est

samedi 29 janvier 2022 à 07:16
Un nombre restreint de soldats américains doit être déployé en Europe de l’Est, a annoncé vendredi Joe Biden, maintenant la pression sur Moscou alors que les États-Unis redoutent une invasion de l’Ukraine. Washington affirme néanmoins que la voie diplomatique reste ouverte. 

Euro-2022 de handball : la France, battue par la Suède en demi-finale, en lice pour le bronze

vendredi 28 janvier 2022 à 23:10
Les handballeurs français se sont inclinés devant la Suède 34 à 33, en demi-finale de l'Euro-2022, vendredi soir à Budapest. Champions olympiques il y a six mois à Tokyo, ils devront se contenter du match pour la troisième place.

"Partygate" : la police britannique demande de filtrer le contenu d'un rapport interne

vendredi 28 janvier 2022 à 22:45
La police britannique a provoqué l'indignation vendredi en demandant que soit expurgé d'éléments clés un rapport administratif très attendu sur le scandale des fêtes à Downing Street en plein confinement, qui menace le Premier ministre, Boris Johnson.

Les Taliban détruisent-ils tous les téléphones portables ? Attention à cette vidéo décontextualisée

vendredi 28 janvier 2022 à 22:31
Des centaines de téléphones portables piétinés par des Taliban en Afghanistan : c’est ce que prétend montrer une vidéo partagée sur Twitter, YouTube, Facebook et Instagram depuis la mi-janvier. Des internautes affirment également que les mobiles sont interdits en Afghanistan, sous peine de lourdes sanctions, et que les autorités ont confisqué l’ensemble des téléphones. Mais la vidéo montre en réalité les autorités pakistanaises en train de détruire des téléphones de contrebande.

CAN-2022 : la bousculade mortelle due à l'ouverture "imprudente" d'une porte face à une "marée humaine"

vendredi 28 janvier 2022 à 21:40
La bousculade qui a fait huit morts, lundi à Yaoundé, avant un match de la CAN est due à l'ouverture "imprudente" d'une porte du stade par les forces de sécurité "face à une marée humaine", a déclaré vendredi le ministre camerounais des Sports. Ce dernier a également reconnu que le nombre des membres des forces de sécurité était "insuffisant".