PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Gbagbo doit réintégrer la course à la présidentielle ivoirienne, selon la Cour africaine

samedi 26 septembre 2020 à 10:41
Après Guillaume Soro, Laurent Gbagbo : pour la deuxième fois en dix jours, la Cour africaine de justice désavoue la Côte d'Ivoire, lui ordonnant vendredi de réintégrer l'ex-président sur la liste électorale pour la présidentielle du 31 octobre.

Quatre ans après les accords de paix, la Colombie toujours en proie à la violence

samedi 26 septembre 2020 à 10:31
La Colombie s'apprête à célébrer le quatrième anniversaire des accords de paix entre le gouvernement et la guérilla des Farc mais le pays connaît une augmentation alarmante des violences contre les civils, avec des assassinats de leaders locaux et d'anciens combattants. France 24 dresse un bilan de ces accords de paix en péril.

OMS : Le Covid-19 peut tuer deux millions de personnes si on ne fait pas "tout le possible"

samedi 26 septembre 2020 à 08:44
Deux millions de morts du Covid-19, soit le double de ceux qui ont été tués jusqu'à présent par le nouveau coronavirus, est un chiffre "très probable" si tout n'est pas fait pour combattre la pandémie et ce de manière coordonnée, a affirmé vendredi un haut responsable de l'OMS.

Attaque à l’arme blanche à Paris : le suspect n’était pas suivi pour radicalisation

samedi 26 septembre 2020 à 08:06
Deux personnes ont été grièvement blessées à l’arme blanche lors d’une attaque vendredi au pied de l’ancien immeuble de Charlie Hebdo. Interpellé, le principal suspect "n’était pas fiché S" et ne présentait "aucun signe de radicalisation", selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Six autres personnes ont été interpellées pour des liens avec cette attaque, survenue en plein procès de l’attentat meurtrier qui avait visé l’hebdomadaire satirique au même endroit, en janvier 2015.

Cour suprême : Donald Trump devrait nommer la juge Amy Coney Barrett pour succéder à "RBG"

samedi 26 septembre 2020 à 02:19
Les médias américains croient savoir que le président républicain s'apprête à annoncer la nomination de la juge conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême, une semaine après le décès de la juge progressiste Ruth Bader Ginsburg. Sa confirmation au Sénat devrait être organisée au pas de course avant la présidentielle du 3 novembre.