PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Football : des "indices raisonnables" de racisme dans l'altercation Diakhaby-Cala

jeudi 8 avril 2021 à 16:22
Selon la presse espagnole, la commission de discipline de la Fédération espagnole possède des "indices raisonnables" de racisme dans l'altercation ayant opposé dimanche Juan Cala à Mouctar Diakhaby, lors du match de Liga entre Valence et Cadix. L'Espagnol nie en bloc.

Présidentielle au Bénin : l'armée disperse par la force des manifestants contre le pouvoir

jeudi 8 avril 2021 à 16:11
L'armée béninoise est intervenue pour disperser une nouvelle manifestation, jeudi, à Savè dans le centre du pays. Un premier bilan fait état d'un mort par balle et de six blessés. Depuis lundi, les manifestants protestent contre la "confiscation" de l'élection présidentielle par le président sortant Patrice Talon.

Le président Volodymyr Zelensky attendu sur le front dans l'est de l'Ukraine

jeudi 8 avril 2021 à 15:33
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rend, jeudi, sur la ligne de front du conflit avec les séparatistes prorusses. Un déplacement qui intervient alors que Kiev accuse Moscou de masser des troupes à la frontière et les séparatistes de provoquer des incidents armés meurtriers quasi-quotidiens.

Birmanie : l'ambassadeur au Royaume-Uni officiellement évincé, nouveaux heurts meurtriers

jeudi 8 avril 2021 à 13:10
Le Foreign Office a annoncé jeudi avoir été notifié par les autorités birmanes de la fin de mandat de l'ambassadeur Kyaw Zwar Minn, soutien d'Aung San Suu Kyi délogé la veille de son ambassade par des diplomates proches de la junte. Londres a indiqué ne pas avoir d'autre choix que d'accepter la décision du gouvernement birman.

"Ouvrez la production du vaccin au reste du monde", plaide la cheffe d'Amnesty International

jeudi 8 avril 2021 à 11:55
La secrétaire générale d'Amnesty International s'indigne de la stratégie de recherche de profit des pays producteurs de vaccins, qui condamne "à la peine de mort" de nombreux habitants sur la planète. Dans son rapport 2020/2021, l'organisation dénonce également les mesures répressives adoptées par certains pays qui ont utilisé l'argument de la pandémie pour limiter la liberté d'expression.