PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre en Ukraine : un ex-commandant russe de Wagner demande l'asile à la Norvège

mardi 17 janvier 2023 à 16:05
Un Russe se présentant comme un ex-mercenaire du groupe paramilitaire Wagner est parvenu à s'enfuir en traversant la frontière russo-norvégienne et compte demander l'asile à la Norvège, a déclaré, lundi, son avocat.

Paris se dit très préoccupé par l'état de santé d'un Franco-irlandais détenu en Iran

mardi 17 janvier 2023 à 15:17
Le ministère français des Affaires étrangères est "extrêmement inquiet" concernant l'état de santé de Bernard Phelan, a indiqué, mardi, sa porte-parole Anne-Claire Legendre. Le Franco-irlandais, âgé de 64 ans, est détenu depuis octobre en Iran.

La pire épidémie de grippe aviaire de l'Histoire ne donne aucun signe d'essoufflement

mardi 17 janvier 2023 à 14:12
Une souche particulièrement mortelle et contagieuse de grippe aviaire a décimé en 2022 des millions de volailles d'élevage et d'oiseaux sauvages. Cette nouvelle épidémie de H5N1, la pire enregistrée depuis l'apparition de la maladie, ne semble pas vouloir ralentir. Scientifiques, législateurs et défenseurs des animaux s’inquiètent et cherchent des solutions pour tenter de contenir l’hémorragie.

L'UE veut introduire une législation pour "une industrie à zéro émission nette"

mardi 17 janvier 2023 à 13:58
Pour atteindre l'objectif fixé de réduire de 55 % d'ici 2030 ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990, l'Union européenne veut proposer une législation visant à "une industrie à zéro émission nette". 

Islamophobie : des têtes de porcs déposées devant une mosquée en Corée du Sud

mardi 17 janvier 2023 à 11:39
Ils se réunissaient pour prier depuis 2014 dans une maison près de leur université. Fin 2020, des étudiants musulmans de Daegu, en Corée du Sud ont eu l’autorisation de faire des travaux pour l’aménager en mosquée et mieux accueillir les fidèles. Mais depuis, ils font face à des manifestations qui ont plusieurs fois pris des tournures islamophobes.