PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre d'Algérie : Ali Boumendjel a été "torturé et assassiné" par l'armée française, admet l'Élysée

mercredi 3 mars 2021 à 00:28
Le militant algérien Ali Boumendjel, dont le meurtre avait été maquillé en suicide en 1957, a bel et bien été "torturé et assassiné" par l'armée française, a reconnu mardi Emmanuel Macron. Ce geste d'apaisement fait partie des mesures recommandées par l'historien Benjamin Stora dans son rapport sur la colonisation et la guerre d'Algérie.

États-Unis : Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes fin mai

mardi 2 mars 2021 à 23:26
Le président américain a estimé mardi que d'ici à la fin du mois de mai, le pays disposerait de suffisamment de vaccins anti-Covid-19 pour tous ses adultes. Cela ne signifie pas pour autant que tous les Américains seront vaccinés à cette échéance, a-t-il toutefois nuancé. Pendant ce temps-là, au Texas, le gouverneur républicain a annoncé fin du port du masque obligatoire et la réouverture totale des commerces.

Nucléaire : la France presse l'Iran d'agir et annonce une résolution à l'AIEA

mardi 2 mars 2021 à 21:11
Aux côtés de l'Allemagne et du Royaume-Uni, la France va présenter vendredi une résolution à l'AIEA pour condamner l'Iran pour la suspension de certaines inspections de son programme nucléaire. Emmanuel Macron a appelé le président iranien pour lui demander "des gestes clairs" de la part de l'Iran pour "revenir au respect de ses obligations.

Membre fondateur des Wailers, la légende du reggae Bunny Wailer est mort

mardi 2 mars 2021 à 19:00
Le musicien jamaïcain et légende du reggae Bunny Wailer est décédé mardi à l'âge de 73 ans. Compagnon de route de Bob Marley et Peter Tosh, il était le dernier membre fondateur du groupe The Wailers encore en vie.

Panique dans des écoles de RD Congo après une rumeur de vaccination forcée contre le Covid-19

mardi 2 mars 2021 à 18:40
À Bukavu, en République démocratique du Congo (RDC), les parents se sont précipités à l’école pour chercher leurs enfants le matin du 25 février. La rumeur d’une vaccination obligatoire contre le Covid-19 organisée à l’école avait provoqué un mouvement de panique. Rapidement démentie par les autorités, la rumeur est, selon nos Observateurs, symptomatique d’une forte défiance envers le vaccin contre le Covid-19 en RDC.