PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Roland-Garros : le court n° 14, bouillant chaudron adulé des Français

mercredi 31 mai 2023 à 18:03
Inauguré en 2018, le plus grand des courts annexes propose la plus chaude des ambiances de Roland-Garros. Quand Lucas Pouille, Luca Van Assche ou tout autre Français y joue, le public répond présent… et porte souvent son poulain tricolore vers la victoire.

Le RN "héritier de Pétain" : comment le discours d’opposition à l’extrême droite a évolué

mercredi 31 mai 2023 à 17:32
Mardi, Emmanuel Macron a recadré Élisabeth Borne pour ses propos sur le Rassemblement national, qu’elle a qualifié dimanche de parti "héritier" de Philippe Pétain. S’agit-il de "mots des années 1990", comme le prétend le chef de l’État ? Le discours des oppositions françaises vis-à-vis du parti d'extrême droite a-t-il évolué au fil des décennies ? Éclairage.

Roland-Garros : mercredi noir pour le tennis français, les numéros un Garcia et Umbert éliminés

mercredi 31 mai 2023 à 16:59
Les deux numéros un français, Caroline Garcia (5e mondiale) et Ugo Humbert (40e), ont été éliminés mercredi dès le deuxième tour de Roland-Garros. Les chances de voir une victoire française porte d'Auteuil s'amenuisent, alors qu'il ne reste plus que 10 tricolores en lice sur 28.

Au Brésil, les députés adoptent un texte limitant la protection des terres indigènes

mercredi 31 mai 2023 à 14:03
Les députés brésiliens ont approuvé, mardi, un projet de loi limitant la démarcation des terres indigènes, un revers pour le président Luiz Inacio Lula da Silva qui avait relancé la politique de protection des peuples autochtones et de l'Amazonie.

🔴 En direct : Emmanuel Macron indique que "l'Ukraine ne sera pas conquise"

mercredi 31 mai 2023 à 14:01
Le président français donne un discours depuis Bratislava, en Slovaquie, sur le thème de la souveraineté européenne, au cours duquel il va tenter de rassurer ses homologues est-européens qui redoutent que des concessions ne soient faites à la Russie pour mettre fin plus vite à la guerre.