PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : incendie dans une raffinerie russe touchée par un drone pour la deuxième fois

vendredi 5 mai 2023 à 10:50
Un incendie s'est déclaré sur le site de la raffinerie d'Ilsky dans le sud de la Russie à la suite d'une nouvelle attaque au drone, a rapporté vendredi matin l'agence Tass, citant les services de secours. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Fonds Marianne : le PNF ouvre une information judiciaire pour détournement de fonds publics

vendredi 5 mai 2023 à 08:50
Le Parquet national financier (PNF) a ouvert jeudi une information judiciaire sur des soupçons de "détournement de fonds publics" dans la gestion du fonds Marianne, créé en 2021 pour lutter contre le séparatisme.

En Serbie, au moins huit morts et 13 blessés dans une nouvelle fusillade

vendredi 5 mai 2023 à 05:06
La police serbe était vendredi matin à la recherche d'un suspect ayant ouvert le feu à l'arme automatique sur un groupe de personnes depuis un véhicule en marche, faisant au moins huit morts et 13 blessés. Cette nouvelle fusillade survient au lendemain d'une tuerie dans une école de Belgrade.

Massacre au Burkina : le président veut éviter des "conclusions hâtives" accusant l'armée

vendredi 5 mai 2023 à 03:27
Alors que la société civile réclame des réponses après le massacre de plus d'une centaine de villageois à Karma, dans le nord du Burkina Faso, le président de la transition Ibrahim Traoré a appelé jeudi, lors d'un entretien télévisé, à éviter des "conclusions hâtives" accusant l'armée.

Adolphe Muzito, ex-Premier ministre congolais : "Il faut se préparer à faire la guerre au Rwanda"

vendredi 5 mai 2023 à 00:21
L’ancien Premier ministre congolais Adolphe Muzito a accordé un entretien à France 24. Il a estimé que le Rwanda ne "comprenant que le langage de la force", la République démocratique du Congo devait se préparer à lui "faire la guerre". "En dotant notre armée, à terme, nous aurons raison du Rwanda" a-t-il renchéri. Adolphe Muzito a également appelé de ses vœux une "diplomatie économique avec les puissances" qui exploitent les richesses minières de son pays.