PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Colombie : des jeunes embarqués de force par la police... dans des voitures banalisées

vendredi 13 décembre 2019 à 18:36
Des policiers ont forcé deux jeunes à monter dans des voitures banalisées – c’est-à-dire ne présentant aucun signe indiquant qu'il s’agissait de véhicules officiels  en marge de manifestations à Bogota, le 10 décembre. C’est ce que démontrent plusieurs vidéos, qui font polémique en Colombie, où les méthodes policières sont déjà très critiquées depuis trois semaines.

Trump et la Chine : une paix commerciale en trompe-l'œil

vendredi 13 décembre 2019 à 18:17
Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu’un premier accord avec la Chine avait été signé pour sortir du conflit commercial. Mais ce compromis n’est pas encore une armistice commerciale. Sauf si Washington est prêt à concéder la défaite.

Abdelmadjid Tebboune, un apparatchik à la tête de l'État algérien

vendredi 13 décembre 2019 à 18:02
Abdelmadjid Tebboune, un ancien proche d’Abdelaziz Bouteflika a été élu au premier tour de la présidentielle algérienne avec plus de 58 % des suffrages. Le nouveau chef de l'État devra faire face à la contestation populaire qui réclame la chute de tout "le système". 

Du lait à l'huile de palme exporté en Afrique de l'Ouest par des industriels européens

vendredi 13 décembre 2019 à 17:44
En avril, un collectif d’ONG européennes et de producteurs africains ont lancé la campagne « N’exportons pas nos problèmes ». Ils dénoncent les exportations de fausses poudres de lait réengraissées à l’huile de palme en Afrique de l’Ouest. Ils accusent les industriels laitiers européens d’envahir de manière déloyale le marché du lait local et reprochent aux autorités leur inaction.

Moi, Steves Hounkponou, influenceur, noir, immigré, handicapé

vendredi 13 décembre 2019 à 16:15
Depuis la révolution numérique et l’avènement des réseaux sociaux, un nouveau métier s’est invité dans la galaxie mode : influenceur. Les influenceurs ne sont pas journalistes, mais prescripteurs. Courtisés par les marques, ils agissent en parallèle des médias traditionnels, souvent avec peu de sens critique, et créent des sociétés de conseil. Dans cet univers hystérique, une personnalité très singulière se détache : celle du Franco-béninois Steves Hounkponou. Influenceur volubile, chef d’entreprise rayonnant, il se livre, sans détours, au micro de France 24.