PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Génocide au Rwanda : la France ouvre au public d'importantes archives

mercredi 7 avril 2021 à 09:35
La France a ouvert au public mercredi d'importantes archives sur la période du génocide rwandais qui a fait, selon l'ONU, environ 800 000 morts. Certains de ces documents figuraient dans le rapport Duclert rendu fin mars par une commission d'historiens et pointant les "responsabilités accablantes" de la France dans le génocide.

Covid-19 aux États-Unis : tous les adultes éligibles à la vaccination dès le 19 avril

mercredi 7 avril 2021 à 08:22
Le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé mardi que tous les adultes seraient éligibles au vaccin contre le Covid-19 à partir du 19 avril, en avance sur le précédent objectif. Alors que la campagne de vaccination s’accélère dans le pays, le nombre de contaminations continue de croître.

Covid-19 en Seine-Saint-Denis : aux côtés de ceux qui ne connaissent pas le confinement

mercredi 7 avril 2021 à 08:05
Le bus 351 relie la banlieue est de Paris à l'aéroport international Charles-de-Gaulle, à Roissy. Même en temps de Covid-19, il transporte les travailleurs du fret, les salariés des sous-traitants de l'aéroport, les aides-soignants des établissements de soins de Seine-Saint-Denis... France 24 a suivi ces Français qui se lèvent tôt et qui ne connaissent pas le confinement.

Ligue des champions : le PSG et Pochettino en quête de revanche face au Bayern Munich

mercredi 7 avril 2021 à 06:57
Dans sa quête d'une première Ligue des champions, le PSG retrouve mercredi en quarts de finale le Bayern Munich qui l'a privé d'un premier sacre en août dernier. L'occasion pour les Parisiens de prendre leur revanche.

En Russie, des partisans de l'opposant Alexeï Navalny arrêtés devant son pénitencier

mercredi 7 avril 2021 à 05:20
Une dizaine de partisans d'Alexeï Navalny, dont sa médecin personnelle, ont été arrêtés mardi alors qu'ils réclamaient des informations sur son état de santé devant la colonie pénitentiaire où il est retenu. De son côté, Amnesty International estime que l'opposant est incarcéré dans des conditions qui équivalent à de la torture et pourraient lentement provoquer sa mort.