PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La CEDH "ordonne" à la Turquie de libérer l'opposant kurde Demirtas, Erdogan contre-attaque

mardi 20 novembre 2018 à 16:08
La CEDH a condamné la Turquie, mardi, pour atteinte aux droits fondamentaux de Selahattin Demirtas, ancien député et leader kurde, en prison depuis 2016, et "ordonné" à Ankara de le libérer. Une décision rejetée par le président Recep Tayyip Erdogan.

Le chlordécone, poison pour les terres et les corps en Martinique

mardi 20 novembre 2018 à 15:25
De 1972 à 1993, plus de 300 tonnes de chlordécone ont été déversées sur la Guadeloupe et la Martinique. Ce pesticide très toxique a créé une véritable crise sanitaire et environnementale. Et même s'il n'est plus utilisé depuis 25 ans, il est toujours présent dans la chaîne alimentaire. Aujourd'hui, la Martinique et la Guadeloupe possèdent les deux plus hauts taux de cancers de la prostate au monde et un taux de naissances prématurées 4 fois plus élevé que la moyenne nationale. Reportage.

"Gilets jaunes" : de Belgique, Macron prône le dialogue pour sortir du mouvement

mardi 20 novembre 2018 à 13:45
Emmanuel Macron a estimé mardi en Belgique que "c'est par le dialogue" qu'il devait faire face aux "Gilets jaunes". Il a maintenu que sa stratégie était à la fois de taxer davantage les énergies fossiles et d'accompagner les plus modestes.

Renault : Bruno Le Maire veut une gouvernance intérimaire à la place de Carlos Ghosn

mardi 20 novembre 2018 à 10:21
Bruno Le Maire a estimé mardi que Carlos Ghosn, arrêté lundi au Japon, n'était "plus en état de diriger Renault" et a demandé la mise en place d'une gouvernance intérimaire pour le constructeur automobile français.

La justice italienne demande la mise sous séquestre à Marseille de l'Aquarius

mardi 20 novembre 2018 à 09:50
La justice italienne a demandé le placement sous séquestre de l'Aquarius, bloqué en France. Les enquêteurs soupçonneraient le navire humanitaire d'avoir fait passer 24 tonnes de déchets potentiellement toxiques pour des déchets classiques.