PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Turquie : la Bourse d'Istanbul vacille après le limogeage du gouverneur de la Banque centrale

lundi 22 mars 2021 à 10:55
La bourse d'Istanbul a suspendu les cotations à deux reprises lundi après une forte chute de son principal indice dans le sillage de la devise turque qui s'est dépréciée après le limogeage du gouverneur de la Banque centrale.

Ikea France et ses ex-PDG jugés pour avoir espionné leurs salariés

lundi 22 mars 2021 à 10:31
Accusées d'avoir mis en place un système d'espionnage à l'égard de salariés de la filiale française d'Ikea, quinze personnes, dont des ex-dirigeants du groupe et des policiers, sont jugées dans un procès qui a débuté, lundi, au tribunal correctionnel de Versailles.

États-Unis : la vidéo d’une ferme à bitcoins indigne les défenseurs de l’environnement

lundi 22 mars 2021 à 10:26
Une vidéo montrant une ferme à bitcoins alimentée par un puits de pétrole dans le Texas a été massivement relayée sur Twitter, début mars. Elle a provoqué un débat sur l’impact écologique du minage de cryptomonnaies, une pratique lucrative mais très coûteuse en énergie dénoncée par les protecteurs de l’environnement.

Le procès de Michael Kovrig, deuxième Canadien détenu en Chine, a commencé

lundi 22 mars 2021 à 09:22
Le procès de Michael Kovrig, ressortissant canadien détenu en Chine depuis plus de deux ans pour des accusations d'espionnage, a débuté lundi à huis clos dans un tribunal de Pékin. Cette audience fait suite au procès d'un autre Canadien, Michael Spavor, jugé vendredi dernier dans un tribunal de la ville de Dandong, dans le nord-est du pays. 

Australie : des inondations record poussent à l'évacuation de milliers de personnes

lundi 22 mars 2021 à 08:45
La pluie continuait de tomber, lundi, dans le sud-est de l'Australie, y compris à Sydney où un barrage a débordé. Les écoles ont été fermées, des zones évacuées et les habitants invités à rester chez eux à la suite de cette montée des eaux historiques.