PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mexique : reportage à Tijuana, où deux journalistes ont été assassinés en moins d'une semaine

mercredi 2 novembre 2022 à 08:52
Le Mexique demeure l'un des pays les plus dangereux pour l'exercice du journalisme. Le 2 novembre, date retenue pour alerter sur l’impunité des crimes commis contre les journalistes, Reporters sans Frontières rappelle que 68 journalistes ont été tués au Mexique depuis 2016 pour des motifs directement liés à leur métier. À Tijuana, deux journalistes ont été assassinés en six jours début 2022.

Harcèlement sexuel : aujourd'hui "de nombreux outils juridiques existent pour se défendre"

mercredi 2 novembre 2022 à 08:23
Il y a trente ans, le 2 novembre 1992, le Parlement inscrivait le délit de harcèlement sexuel pour la première fois dans le droit en France. Une notion juridique qui concerne le monde du travail, la rue, ou même Internet, et qui a sans cesse évoluer pour mieux identifier les situations et protéger les victimes.

Midterms : dernière ligne droite pour Joe Biden, en Floride pour défendre son programme social

mercredi 2 novembre 2022 à 08:05
À une semaine des élections législatives américaines de mi-mandat, Joe Biden s'est rendu en Floride pour donner un dernier coup de collier à la campagne et tenter de convaincre les indécis sur son programme social.  

Mort de Ghislaine Dupont et Claude Verlon : 9 ans après, de nouvelles demandes de déclassification

mercredi 2 novembre 2022 à 07:33
Nouvelles demandes de déclassification de documents secret-défense, analyses téléphoniques : neuf ans après l'enlèvement et l'assassinat de nos collègues Ghislaine Dupont et Claude Verlon à Kidal (nord du Mali) par des jihadistes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, le point sur les dernières avancées de l’enquête. 

La Corée du Nord tire au moins 10 missiles, Séoul réplique

mercredi 2 novembre 2022 à 04:28
Pyongyang a tiré mercredi au moins 10 missiles de types variés, a rapporté l'armée sud-coréenne. L'un de ces missiles a franchi la frontière maritime disputée entre les deux voisins et est tombé près des eaux sud-coréennes, ce qui constitue "une invasion territoriale de fait", selon le président sud-coréen. Peu après, Séoul a répliqué en tirant trois missiles air-sol.