PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Hong Kong, l'opposition organise ses primaires à l'ombre de la nouvelle loi de sécurité

samedi 11 juillet 2020 à 08:06
Déterminée à participer aux législatives de septembre, l'opposition hongkongaise tient ses primaires, ce week-end, malgré la menace de la nouvelle loi de sécurité nationale imposée par Pékin.

Affaire russe : Donald Trump commue la peine de prison de son ami Roger Stone

samedi 11 juillet 2020 à 07:11
Donald Trump ne s'était jamais caché de sa volonté d'épargner la prison à son ami de longue date Roger Stone. Le président américain a commué, vendredi, la peine de prison de son ex-conseiller reconnu coupable de mensonges au Congrès et de subordination de témoin dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence russe.

Ségur de la santé : une majorité syndicale valide l'accord sur les salaires à l'hôpital

vendredi 10 juillet 2020 à 22:04
La CFDT, FO et l'Unsa Santé ont approuvé la proposition du gouvernement Macron d’augmenter les salaires du personnel hospitalier, hors médecins, de 180 euros mensuels. Le projet d'accord à 7,5 milliards d'euros prévoit également de nouvelles embauches.

L’équipe du film "Tout simplement noir" dans Légendes Urbaines ! (1/2)

vendredi 10 juillet 2020 à 21:43
Alors que "Légendes urbaines" s’invite dans certaines scènes de "Tout simplement noir", l’équipe du film événement de l’été, qui est sorti en salles le 8 st avec nous pour deux émissions spéciales. Au moment où plusieurs pays du monde sont traversés par une vague de mobilisation antiraciste, "Tout simplement noir" entre en résonance avec l’actualité. Ce film dresse avec humour et pertinence le portrait d’une identité noire multiple et d’une France riche de toutes ses différences.

Mali : nouvelle manifestation contre le président IBK, le siège de la radiotélévision occupé

vendredi 10 juillet 2020 à 20:34
Les opposants au président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, ont de nouveau manifesté vendredi à Bamako. La chaîne de télévision publique a dû interrompre ses émissions après l'intrusion de manifestants dans ses locaux.