PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : raids aériens israéliens sur Khan Younès, pourparlers "sérieux" pour une trêve

mercredi 24 janvier 2024 à 03:48
L'armée israélienne, qui a subi cette semaine sa plus lourde perte humaine quotidienne depuis le début de son offensive à Gaza, bombarde mercredi le secteur stratégique de Khan Younès sur fond de pourparlers "sérieux" en vue d'une trêve avec le Hamas. Suivez en direct les derniers développements au Proche-Orient.

Antony Blinken cherche à contrer le déclin démocratique en Afrique de l'Ouest

mercredi 24 janvier 2024 à 03:05
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken, en tournée en Afrique de l'Ouest, s'est entretenu mardi avec le président du Nigeria Bola Ahmed Tinubu avant de se rendre en Angola. Le diplomate a promu une "approche globale", et pas seulement militaire, pour contrer le déclin démocratique dans la région.

Primaires républicaines : Donald Trump vainqueur dans le New Hampshire, devant Nikki Haley

mercredi 24 janvier 2024 à 02:15
Après l'Iowa la semaine dernière, l'ancien président américain Donald Trump est donné vainqueur dans l'État du New Hampshire, devant son ancienne ambassadrice à l'ONU Nikki Haley, selon les projections des médias américains mardi soir. De quoi confirmer son statut d'ultra favori dans ces primaires républicaines.

"C'est un abattement" pour les joueurs algériens après le nouveau fiasco à la CAN

mercredi 24 janvier 2024 à 02:07
Deux ans après le désastre au Cameroun, l'Algérie a de nouveau été éliminée dès le 1er tour de la CAN 2024, après une défaite face à la Mauritanie (0-1). France 24 est allé tendre le micro aux joueurs après le match. Seuls Aïssa Mandi et Ahmed Touba se sont expliqués. Réactions à chaud recueillies par France 24.

Irak : les États-Unis frappent contre des groupes pro-Iran en représailles à des attaques

mercredi 24 janvier 2024 à 00:30
Le ministère de la Défense américain a rapporté mardi des frappes "nécessaires et proportionnées" en Irak contre des installations utilisées par des groupes affiliés à l'Iran, notamment les Brigades du Hezbollah. Elles font suite à des attaques récentes à l'encontre des troupes américaines et de la coalition antijihadiste en Irak et en Syrie.