PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le pape annule au dernier moment sa participation au Chemin de Croix "pour préserver sa santé"

samedi 30 mars 2024 à 07:01
Le pape François a annulé à la dernière minute sa participation à la procession du Vendredi saint au Colisée de Rome, dans le but, selon le Vatican, de "préserver sa santé" avant d'autres engagements de la semaine de Pâques. 

Au Sénégal, le Conseil constitutionnel proclame Bassirou Diomaye Faye président élu

vendredi 29 mars 2024 à 21:29
Bassirou Diomaye Faye a largement remporté la présidentielle sénégalaise dès le premier tour du 24 mars avec 54,28 % des voix, loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79 %), selon les résultats définitifs proclamés vendredi par le Conseil constitutionnel.

Le Conseil d'État confirme l'expulsion de l'imam tunisien Mahjoub Mahjoubi

vendredi 29 mars 2024 à 20:03
La plus haute juridiction administrative française a confirmé vendredi l'expulsion de l'imam tunisien Mahjoub Mahjoubi. Dans son jugement, le Conseil d'État pointe notamment des "actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination envers les femmes" ainsi qu'"à la haine ou à la violence contre des groupes de personnes" – notamment les juifs.

Sud-Liban : face à l’escalade israélienne, le Hezbollah joue la montre

vendredi 29 mars 2024 à 17:51
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, des violences opposent quotidiennement l'armée israélienne au Hezbollah, entré en action pour soutenir son allié palestinien, à la frontière entre l’État hébreu et le Liban. Cette semaine, une étape a été franchie avec des frappes israéliennes plus en profondeur dans le territoire libanais et une hausse du nombre de victimes. Face à cette escalade, le parti de Hassan Nasrallah reste "dans la retenue", constatent les analystes interrogés par France 24. En coulisses, les deux forces en présence se préparent à un affrontement plus intense.

Irlande du Nord : le chef du parti DUP démissionne après son inculpation pour une ancienne affaire

vendredi 29 mars 2024 à 17:33
Le chef du parti unioniste nord-irlandais DUP, Jeffrey Donaldson, a démissionné après son inculpation dans une affaire de nature sexuelle, a annoncé vendredi le parti. La police nord-irlandaise a précisé qu'il s'agissait d'infractions "non récentes".