PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RD Congo : l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en "visite privée" à Kinshasa

samedi 3 juillet 2021 à 12:19
Premier voyage à l'étranger pour Laurent Gbagbo, depuis son retour il y a deux semaines en Côte d'Ivoire. L'ancien président ivoirien est arrivé à Kinshasa, en République démocratique du Congo, vendredi en début de soirée, en toute discrétion. Il répondait à l'invitation de Jean-Pierre Bemba, qu'il a connu en détention à la Cour pénale internationale. 

Retrait d'Afghanistan : "Les Américains ont manqué de tact avec l'armée afghane"

samedi 3 juillet 2021 à 11:58
Washington a annoncé, samedi, que tous ses soldats auront quitté l'Afghanistan d'ici la fin août. Les troupes américaines et de l'Otan ont déjà quitté, vendredi, la base aérienne de Bagram, la plus grande du pays, pour la restituer à l'armée afghane. Les Taliban se sont réjouis du départ des forces étrangères. Décryptage de la situation avec Jean-Charles Jauffret, spécialiste de l'Afghanistan.

Covid-19 en Afrique du Sud : plus de 24 000 cas supplémentaires en 24 h, un record quotidien

samedi 3 juillet 2021 à 06:07
Subissant de plein fouet une troisième vague de contaminations, l’Afrique du Sud a enregistré, vendredi, un record de 24 270 nouveaux cas de Covid-19, pour dépasser un total de deux millions de cas, selon les chiffres officiels.

Une centaine d'incendies font rage dans l'ouest canadien et en Californie

samedi 3 juillet 2021 à 04:51
Une centaine d’incendies, venus s’ajouter à une vague de chaleur inédite, continuent de ravager l’ouest du Canada et la Californie vendredi. Ottawa va envoyer des renforts en Colombie-Britannique où 152 feux sont en cours.

La France s'engage à assumer les conséquences des 193 essais nucléaires en Polynésie

samedi 3 juillet 2021 à 03:31
Au terme de deux jours de table ronde dédiée aux conséquences des 193 essais nucléaires en Polynésie française, les ministres de la Santé, des Armées et des Outre-mer ont multiplié les engagements, vendredi à Paris, évoquant notamment des indemnisations. D'autres annonces sont attendues lors du déplacement d'Emmanuel Macron à Papeete le 25 juillet.