PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Marche contre l'antisémitisme : le Crif s'oppose à la présence de l'extrême droite

jeudi 9 novembre 2023 à 17:13
Le parti d'extrême droite a été rappelé à son passé par le Crif jeudi. Le Conseil représentatif des institutions juives de France a demandé que le Rassemblement national ne soit pas présent lors de la manifestation pour dénoncer la multiplication d'actes antisémites en France, en raison de l'héritage du RN "fondé par des anciens collaborateurs", a déclaré le président du Crif.

La dissolution des Soulèvements de la terre annulée par le Conseil d’État

jeudi 9 novembre 2023 à 15:32
Le Conseil d'État a annulé, jeudi, le décret de dissolution du collectif écologiste des Soulèvements de la terre estimant "qu’aucune provocation à la violence contre les personnes ne peut être imputée" au groupe écologiste.

Équipe de France : Warren Zaïre-Emery, 17 ans, convoqué pour la première fois

jeudi 9 novembre 2023 à 15:19
Didier Deschamps a annoncé jeudi la liste des joueurs qui disputeront les rencontres face à Gibraltar (18 novembre) et contre la Grèce (21 novembre) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024. Parmi ces 23, Warren Zaïre-Emery, cadre des Espoirs, qui va connaître sa première sélection à seulement 17 ans.

La France réclame une "pause humanitaire" pour Gaza lors d'une conférence à Paris

jeudi 9 novembre 2023 à 15:04
Alors que les ONG et l'ONU tirent chaque jour la sonnette d'alarme sur la situation dans la bande de Gaza, une conférence humanitaire internationale pour Gaza s'est tenue jeudi à Paris, visant à coordonner l'aide destinée à l'enclave palestinienne. Le président Emmanuel Macron a réclamé une "pause humanitaire" et annoncé une enveloppe supplémentaire de 80 millions d'euros. 

Mohammad Shtayyeh, Premier ministre palestinien : "Éliminer le Hamas, ça n'arrivera pas"

jeudi 9 novembre 2023 à 14:17
S'exprimant sur France 24 un mois après le début de la guerre Israël-Hamas, le Premier ministre de l'Autorité palestinienne appelle à un "cessez-le-feu immédiat" à Gaza, tout en déclarant que "les Israéliens ne veulent pas de cessez-le-feu parce qu'aujourd'hui (ils) sont dans un état d'esprit de revanche". Mohammad Shtayyeh affirme que l'objectif d'Israël d'éliminer le Hamas "n'arrivera pas" et appelle à une "solution globale" pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Il souhaite une "intervention de la communauté internationale pour faire pression sur Israël" et des "élections générales" pour tous les Palestiniens.