PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sabotage de Nord Stream : le Danemark met fin à son enquête sans aucune poursuite

lundi 26 février 2024 à 15:05
La police danoise a annoncé lundi la clôture de son enquête sur le sabotage des gazoducs Nord Stream en mer Baltique, survenu en septembre 2022. Elle a indiqué que si les autorités avaient conclu au caractère "intentionnel" de cet acte, elles manquent de "bases nécessaires" pour pouvoir engager des poursuites. 

Éthiopie : un journaliste français, soupçonné de conspiration, emprisonné

lundi 26 février 2024 à 11:58
La police éthiopienne a arrêté un journaliste français soupçonné de "conspirer en vue de créer le chaos", a déclaré, lundi, le groupe Indigo Publications, éditeur du média Africa Intelligence qui emploie le journaliste. Antoine Galindo a été présenté devant un juge le 24 février et sa détention a été prolongée jusqu'au 1er mars, date à laquelle se tiendra la prochaine audience.

Les Bleues en finale, l'OM redémarre, le XV de France en plein doute... Les infos sport du week-end

lundi 26 février 2024 à 11:52
Pour la première fois de leur histoire, l'équipe de France féminine de football se s'est qualifiée pour la finale d'un tournoi majeur en battant l'Allemagne en Ligue des Nations... L'Olympique de Marseille a renoué avec le succès en Ligue 1. Le XV de France a fait pâle figure lors du Tournoi des Six Nations avec un match nul contre l'Italie. Retour sur les infos sport du week-end.

Stéphane Séjourné au Maroc, une étape pour poursuivre le dégel des relations

lundi 26 février 2024 à 11:06
Paris et Rabat devraient faire un pas de plus vers le réchauffement de leurs relations diplomatiques avec la visite, lundi, de Stéphane Séjourné au Maroc, où il sera reçu par le ministre des Affaires étrangères marocain. "Cette visite constitue une étape forte pour ouvrir un nouveau chapitre dans la relation entre nos deux pays", a souligné dimanche une source diplomatique.

La Berlinale accusée de servir de plateforme pour propager l'antisémitisme

lundi 26 février 2024 à 10:32
Des déclarations de cinéastes lors de la cérémonie de la Berlinale accusant notamment Israël de "génocide" à Gaza, ont provoqué la polémique, dimanche, plusieurs responsables politiques exprimant leur "honte". La direction a estimé que ces déclarations constituaient "des opinions individuelles et indépendantes", qui ne représentent "en rien" celles du festival.