PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre en Ukraine : l’économie russe résiste, mais pour combien de temps ?

mercredi 22 juin 2022 à 06:59
Malgré les sanctions occidentales, la Russie est parvenue à juguler l’écroulement de sa monnaie et continue de bénéficier de la flambée des cours des hydrocarbures. Certains secteurs de son industrie, affectés par la pénurie de composants, commencent néanmoins à montrer d’importants signes de faiblesse. 

En direct : Lyssytchansk pilonnée, Kiev s'active pour des armes et sa candidature à l'UE

mercredi 22 juin 2022 à 06:44
Les frappes russes "détruisent tout" à Lyssytchansk, une ville industrielle stratégique voisine de Severodonetsk dans le Donbass, déplorent dans la nuit de mardi à mercredi les Ukrainiens qui, parallèlement, s'activent pour obtenir des armes et le statut officiel de candidat à l'Union européenne.

Emmanuel Macron poursuit ses consultations avec les partis politiques

mercredi 22 juin 2022 à 04:52
Le président de la République reçoit mercredi à l'Élysée le secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts Julien Bayou, la présidente du groupe LFI Mathilde Panot, et son ancien Premier ministre Édouard Philippe, patron du parti Horizons. À l'Assemblée nationale, les élus RN feront leurs premiers pas dans la législature tandis que les élus de la majorité présidentielle désigneront leurs chefs de file.

Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle 50 ans après

mercredi 22 juin 2022 à 02:43
L'acteur américain Bill Cosby a été reconnu coupable, mardi en Californie, d'agression sexuelle sur une adolescente de 16 ans en 1975. La plaignante recevra 500 000 dollars de dommages et intérêts.

Au Sénat américain, un texte bipartisan pour limiter la violence par armes à feu

mercredi 22 juin 2022 à 02:33
Des sénateurs démocrates et républicains ont présenté, mardi, une proposition de loi contre les violences par armes à feu. Un texte qui reste très en deçà des mesures réclamées par le président Joe Biden mais constitue malgré tout une première depuis des décennies.