PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Armée : Sébastien Lecornu défend un budget de 413 milliards pour réparer "l'outil de défense"

lundi 22 mai 2023 à 18:32
Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a défendu lundi devant l'Assemblée nationale le besoin d'une enveloppe de 413 milliards d'euros sur sept ans, pour la "réparation d'un outil" de défense "abîmé" et pour "transformer" certaines fonctions des armées.

Fausses couvertures de Charlie Hebdo : un journaliste russe accusé par une fausse vidéo

lundi 22 mai 2023 à 18:01
Depuis plusieurs mois, de fausses couvertures du magazine français Charlie Hebdo circulent pour prétendre montrer que le journal satirique publierait des caricatures anti-Ukraine. Le 18 mai, une vidéo attribuée au média français 20 minutes prétendait montrer l’homme à l’origine de ces fausses couvertures : le journaliste russe indépendant Ilya Ber, fondateur du site de vérification Provereno. Mais cette vidéo est elle-même un faux, et les accusations viennent d'un compte qui a lui-même contribué à diffuser les fausses couvertures de Charlie Hebdo.

Sabotage de Nord Stream : l'agence de voyage, le yacht et la piste ukrainienne

lundi 22 mai 2023 à 17:39
De nouvelles révélations dans l’enquête sur le sabotage des gazoducs Nord Stream suggèrent l’implication de plusieurs ressortissants ukrainiens, d’après le quotidien Süddeutsche Zeitung. Mais cela ne signifie pas, pour autant, que Kiev en est à l’origine.

Turquie : l'ultranationaliste Sinan Ogan annonce son soutien à Erdogan au second tour

lundi 22 mai 2023 à 17:05
Le troisième homme Sinan Ogan a annoncé lundi qu'il se ralliait au président sortant Recep Tayyip Erdogan au second tour de l'élection présidentielle en Turquie dimanche.

JO-2024 : les prix de la nouvelle vente de billets suscitent la colère des athlètes

lundi 22 mai 2023 à 15:22
Les organisateurs des JO-2024 de Paris affrontent depuis près de dix jours une nouvelle salve de critiques sur les prix des places, y compris cette fois de la part d'athlètes, qui mettent à mal leur promesse de Jeux "populaires".