PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Premier ministre Patrick Achi est rentré en Côte d'Ivoire après des soins en France

samedi 15 mai 2021 à 01:12
Après une hospitalisation de quatre jours en France, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi est rentré au pays vendredi soir. Il se dit "en pleine forme" bien qu'aucune information précise n'ait été donnée sur son état de santé par les autorités.

La manifestation pro-Palestine maintenue à Paris malgré l'interdiction

vendredi 14 mai 2021 à 22:55
La justice a rejeté, vendredi, un recours contre l'interdiction d'une manifestation prévue samedi à Paris en soutien de la population palestinienne, a déclaré la préfecture de police. Refusant de "taire" leur "solidarité avec les Palestiniens", les organisateurs ont malgré tout maintenu leur appel à manifester.

Itamar Ben Gvir, un ultranationaliste accusé d’avoir attisé les violences à Jérusalem

vendredi 14 mai 2021 à 17:57
Le chef de la police en Israël a accusé le député Itamar Ben Gvir d'avoir mis de l'huile sur le feu à Jérusalem et d'être en partie responsable des violentes manifestations qui ont rallumé les mèches du conflit israélo-palestinien. Retour sur le parcours de cet ultranationaliste dont l’entrée en mars à la Knesset semble avoir renforcé la confiance de l'extrême droite israélienne.

Conflit israélo-palestinien : Emmanuel Macron souligne "l'urgence d'un retour à la paix"

vendredi 14 mai 2021 à 17:46
Lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le président français Emmanuel Macron a rappelé, vendredi, l'attachement indéfectible de la France à la sécurité d'Israël, et insisté sur "l'urgence d'un retour à la paix".

Au Mali, le Premier ministre chargé de former un gouvernement de "large ouverture"

vendredi 14 mai 2021 à 15:57
À moins d'un an d'importantes échéances électorales, le Premier ministre malien, Moctar Ouane, a présenté vendredi la démission de son gouvernement et a été chargé de former un nouveau cabinet de "large ouverture".