PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ouragan Maria : "la tempête la plus dévastatrice du siècle à Porto-Rico"

jeudi 21 septembre 2017 à 07:17
Rues inondées, toitures arrachées, électricité coupée… Dix jours après le passage d'Irma, Porto Rico a été balayée par l'ouragan Maria, "la tempête la plus dévastatrice du siècle", selon le gouverneur de l'île.

"Emmanuel Macron face à la rue, acte 2"

jeudi 21 septembre 2017 à 06:29
Au menu de cette revue de presse française, jeudi 21 septembre, la bataille de légitimité qui oppose les opposants à la loi travail et Emmanuel Macron. La croisade d’un maire contre Mac Donald’s. Le bras d’honneur d’un chef au Guide Michelin. Et les guerrières viking.

"Nous voulons organiser le référendum au Kurdistan irakien de manière pacifique"

mercredi 20 septembre 2017 à 23:34
À l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies qui se tient cette semaine à New York, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement régional du Kurdistan irakien a accordé un entretien à France 24. Falah Mustafa Bakir revient sur l’organisation du référendum d'indépendance du Kurdistan irakien le 25 septembre, malgré les demandes de Bagdad et de la communauté internationale de reporter le scrutin.

Carles Puigdemont : "La porte est ouverte pour dialoguer avec Madrid"

mercredi 20 septembre 2017 à 20:43
À dix jours du référendum sur l'autodétermination de la Catalogne jugé illégal par le Conseil constitutionnel, le président du Parlement régional Carles Puigdemont a accordé un entretien à France 24. Il revient notamment sur la crise politique avec le gouvernement de Rajoy et sur les conséquences d'une éventuelle indépendance vis-à-vis de l'Union européenne.

Rohani à l'ONU : l'Iran respecte l'accord nucléaire et n'est pas "malhonnête"

mercredi 20 septembre 2017 à 18:58
À la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU, le président iranien Hassan Rohani a vertement répondu, mercredi, aux attaques de Donald Trump formulées la veille au sujet du respect de l'accord nucléaire signé en 2015.