PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Témoignage d'un attaché parlementaire : "C'était notre Penelope"

jeudi 9 février 2017 à 19:27
Jean-François Nicolle, un attaché parlementaire à la retraite, a noté de nombreux points communs entre l'affaire Penelope Fillon et son expérience passée auprès d’un sénateur de la Manche pendant plus de quinze ans. Récit.

Les avocats de François Fillon demandent au parquet national financier de se dessaisir

jeudi 9 février 2017 à 18:45
Jeudi, les avocats de Penelope et François Fillon ont demandé au Parquet national financier de se dessaisir de l'enquête sur les délits présumés du candidat de la droite. Ils ont annoncé avoir porté plainte pour violation du secret de l’instruction.

Vidéo : la course d’obstacles de Rose Nathike vers un meilleur destin

jeudi 9 février 2017 à 18:29
Rose Nathike a toujours couru. Que ce soit pour fuir la guerre, pour s’entraîner dans son camp de réfugiés au nord du Kenya, ou simplement pour faire face à son destin, qui l'a mené jusqu’aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Nos reporters retracent l’incroyable destin de cette athlète sud-soudanaise, porte-drapeau de l’équipe olympique de réfugiés à Rio et membre d’une famille éclatée par la guerre.

Pakistan : peu à peu, la vallée de Swat retrouve sa splendeur d'antan

jeudi 9 février 2017 à 16:48
Nos reporters sont retournés dans la vallée de Swat, au Pakistan, où les Taliban ont imposé leur loi avant d'être chassés par l'armée en 2009. Depuis près d'un an, la "Suisse du Pakistan", comme l’appellent ses habitants, accueille de nouveau des touristes, mais la menace des combattants islamistes reste présente dans la vallée comme dans les esprits.

Dadaab : 4 questions sur le plus grand camp de réfugiés au monde, au Kenya

jeudi 9 février 2017 à 16:21
Dadaab, au Kenya, est le plus grand complexe de camps de réfugiés au monde. Le gouvernement a décidé de le fermer en 2017, mais la justice du pays a annulé cette décision jeudi. Questions autour d'un camp que l'on démantèle en silence.