PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La junte birmane libère 700 prisonniers, dont quatre étrangers

jeudi 17 novembre 2022 à 04:40
À l'occasion de la fête nationale, la junte au pouvoir en Birmanie a annoncé jeudi la libération de 700 prisonniers, dont quatre étrangers. Parmi ces derniers, l'ex-diplomate britannique Vicky Bowman, le journaliste japonais Toru Kubota et Sean Turnell, un conseiller australien du gouvernement déchu d'Aung San Suu Kyi.

Nouvelles condamnations à mort après deux mois de contestation en Iran

jeudi 17 novembre 2022 à 02:03
La justice iranienne a infligé mercredi la peine capitale à trois personnes inculpées pour leur implication dans les manifestations contre la mort de Mahsa Amini, ce qui porte à cinq le nombre de condamnés à mort depuis dimanche. Le mouvement de protestation, qui entre dans son troisième mois, se poursuit dans les rues.

États-Unis : les républicains prennent le contrôle de la Chambre des représentants

jeudi 17 novembre 2022 à 00:40
Plus d'une semaine après les élections de mi-mandat, le Parti républicain a obtenu mercredi une courte majorité à la Chambre des représentants. Les conservateurs, qui ne disposent toutefois pas du contrôle du Sénat, vont ainsi disposer d'un pouvoir de blocage de la politique de Joe Biden jusqu'en 2024.

États-Unis : un texte protégeant le mariage homosexuel passe une étape clé au Sénat

mercredi 16 novembre 2022 à 23:47
Les sénateurs américains, par 62 voix contre 37, dont celles d'une dizaine de républicains, ont voté mercredi en faveur d'une disposition procédurale facilitant le passage d'un texte qui inscrira le mariage homosexuel dans la loi fédérale.

L'Allemagne prête à retirer ses troupes du Mali d'ici fin 2023

mercredi 16 novembre 2022 à 21:12
Selon une source gouvernementale, l'Allemagne va retirer ses troupes engagées au Mali dans le cadre de la mission de l'ONU (Minusma) fin 2023. La Grande-Bretagne et la Côte d'Ivoire ont déjà annoncé cette semaine le retrait prochain de leurs contingents.