PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Namibie : en 1904, le génocide des Héréros

vendredi 12 novembre 2021 à 16:33
C'est un chapitre bien peu connu de l'Histoire, et pourtant, c'est le premier génocide du 20e siècle : le massacre des populations héréros et namas par les troupes allemandes en Namibie. Ce n'est qu'en mai dernier que l'Allemagne a reconnu officiellement sa responsabilité dans ce génocide.

Mahamat Idriss Déby, président du Tchad : "Ce n’est pas la France qui a fait ce choix"

vendredi 12 novembre 2021 à 16:16
Dans une interview exclusive accordée à France 24, le président tchadien Mahamat Idriss Déby raconte les circonstances de la mort de son père en avril. Il dément les rumeurs qui en attribuent la responsabilité à des militaires tchadiens mécontents et affirme qu’il a bel et bien été tué par des rebelles.

Italie : cette vidéo de manifestants anti-passe sanitaire date en réalité… de 2008

vendredi 12 novembre 2021 à 15:34
Plusieurs comptes Twitter et Facebook francophones ont diffusé une vidéo censée représenter l’envahissement d’un centre commercial italien par des manifestants anti-passe sanitaire. En réalité, ces images n’ont pas été prises la semaine dernière mais lors de l’arrivée de supporters napolitains à la gare de Rome Termini en… 2008. Elles n’ont donc aucun rapport avec l’actuelle situation sanitaire en Italie.

Mort d'Emiliano Sala: l'organisateur du vol condamné à un an et demi de prison

vendredi 12 novembre 2021 à 15:24
L'intermédiaire qui a organisé le vol dont le crash a coûté la vie au footballeur argentin Emiliano Sala en 2019 a été condamné vendredi à dix-huit mois de prison pour avoir engagé un pilote qu'il savait non qualifié.

COP26 : l’Australie veut rester dans la veine du charbon

vendredi 12 novembre 2021 à 15:06
Parmi les déconvenues du sommet de la COP26 qui touche à son terme figure la décision de l'Australie de maintenir ses mines à charbon ouvertes "pendant des décennies". Les opposants à cette énergie fossile peinent à se faire entendre dans ce pays, qui entend en profiter jusqu’au bout.