PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

90''POLITIQUE - Débat présidentiel : quatre conseils aux "petits" candidats

mardi 4 avril 2017 à 17:46
Les onze candidats à l'élection présidentielle française débattront ce mardi 4 avril au soir. Un exercice compliqué, notamment pour les "petits candidats" qui ont moins l'habitude des débats. Voici quatre conseils pour réussir leur prestation.

Viktor Orban veut la peau de la faculté Soros, le monde universitaire se mobilise

mardi 4 avril 2017 à 17:40
Plus de 10 000 personnes ont manifesté, dimanche, à Budapest pour protester contre un projet de loi ciblant l'Université d'Europe centrale (CEU), fondée par le milliardaire américain d’origine hongroise, George Soros.

À Kourou, des Guyanais organisent un sit-in pour manifester leur colère

mardi 4 avril 2017 à 17:13
Après deux semaines de mouvement social, la tension ne redescend pas. À Kourou, des milliers de personnes se sont réunies mardi pour réaffirmer leur détermination après le rejet du gouvernement de porter à 2,5 milliards d'euros le plan d'urgence.

Métro de Saint-Pétersbourg : le principal suspect formellement identifié

mardi 4 avril 2017 à 15:22
Au lendemain de l'attentat qui a fait 14 morts et des dizaines de blessés dans le métro de Saint-Pétersbourg, les enquêteurs russes ont identifié, mardi, l'auteur présumé de l'attaque comme Akbarjon Djalilov, un ressortissant kirzigh âgé de 22 ans.

Le "made in France" peut-il sauver des emplois dans l'Hexagone?

mardi 4 avril 2017 à 14:57
En difficulté depuis plusieurs années, Kindy a trouvé une manière originale d'interpeller les onze candidats à la présidentielle. Depuis Moliens, en Picardie, où il est installé, le fabricant de chaussettes a envoyé à chacun des paires bleues, blanches et rouges. Une façon de les sensibiliser à la problématique de l’emploi. Pour éviter la liquidation, Kindy mise sur le haut de gamme et le "made in France". Mais l'argument suffira-t-il à sauver le groupe et ses 160 emplois ?