PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Figure du siècle", "un juste entre les justes" : pluie d'hommages après le décès de Robert Badinter

vendredi 9 février 2024 à 16:07
Le président Emmanuel Macron a salué vendredi en Robert Badinter, mort à 95 ans, "une figure du siècle, une conscience républicaine, l'esprit français", annonçant qu'"un hommage national lui sera rendu". La disparation du héraut de l’abolition de la peine de mort a fait réagir l’ensemble de l’échiquier politique.

Sénégal : la fermeture de la chaîne Walf TV, une ligne rouge pour l'opposition

vendredi 9 février 2024 à 12:58
Au Sénégal, la presse a publié une tribune commune pour dénoncer le "retrait définitif" de la licence de la chaîne privée d’opposition Walf TV par le ministre de la Communication. Une ligne rouge a été franchie pour les professionnels des médias et la société civile. Ils estiment que la liberté d’expression est de plus en plus menacée sous la présidence de  Macky Sall. À Dakar, le reportage de Sarah Sakho et Simon Martin.

L'actu en dessin : une crise environnementale qui n'a rien de virtuel

vendredi 9 février 2024 à 12:44
Aux États-Unis vient de commencer la commercialisation du casque de réalité virtuelle Apple Vision Pro, un produit attendu depuis de longs mois. Celui-ci a rapidement séduit de nombreux utilisateurs désireux de se plonger dans une expérience immersive inédite. Pour certains, c'est le moyen idéal pour échapper à d'autres réalités moins souriantes, comme la crise environnementale.

Alioune Tine : "Il faut libérer Ousmane Sonko pour permettre un dialogue politique au Sénégal"

vendredi 9 février 2024 à 11:49
Dans un entretien accordé à France 24, Alioune Tine, fondateur de l’Afrikajom Center et vétéran de la lutte pour les droits de l’homme, exhorte le président sénégalais, Macky Sall, à libérer les opposants politiques emprisonnés, et notamment Ousmane Sonko, afin d’engager un véritable dialogue, susceptible de calmer les tensions et de créer les conditions d’une véritable réconciliation nationale.

L'ancien ministre de la Justice Robert Badinter est mort à 95 ans

vendredi 9 février 2024 à 11:43
Artisan de l'abolition de la peine de mort en France, Robert Badinter est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'âge de 95 ans.