PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La ville de Paris inaugure sa première colocation pour seniors LGBT+

mardi 29 juin 2021 à 14:47
C'est une première à Paris : un appartement en colocation pour les seniors LGBTQI+, mis à disposition par la municipalité, en partenariat avec les associations Basiliade et GreyPRIDE. Pour les quatre hommes qui y vivent, il s'agit d'une alternative nécessaire à la maison de retraite, souvent synonyme d’un “retour au placard”. La ville de Paris affirme qu'elle travaille à la mise en place d'un plus grand nombre de ces appartements en colocation. Un reportage de Claire Rush et Juliette Montilly.

Afghanistan : les ONG poursuivent leurs activités malgré une situation sécuritaire "inquiétante"

mardi 29 juin 2021 à 14:44
L'angoisse monte en Afghanistan, face à la progression éclair des Taliban dans plusieurs zones et le risque de voir le pays basculer dans une guerre civile. Pour autant, les ONG maintiennent leur présence sur place. Certaines déplorent le départ de leurs employés afghans.

Irak : des funérailles symboliques pour des miliciens pro-Iran tués dans des raids américains

mardi 29 juin 2021 à 14:05
Sous les cris "Mort à l'Amérique" et "Vengeance pour les martyrs", des milliers de personnes se sont rassemblées, mardi, à Bagdad, pour des funérailles symboliques en hommage aux victimes d'un raid américain dans la nuit de samedi à dimanche. 

Japon : jugés à Tokyo, deux complices de Carlos Ghosn regrettent de l'avoir aidé à fuir

mardi 29 juin 2021 à 14:02
Accusés d'avoir participé à l'exfiltration de Carlos Ghosn du Japon, les deux Américains Michael Taylor et de son fils Peter ont dit, mardi, regretter l'aide qu'ils ont apporté à l'ancien PDG de Nissan. Les deux complices ont présenté leurs excuses.

Centrafrique : l'ONU pointe des exactions commises par des "instructeurs" russes

mardi 29 juin 2021 à 11:26
Dans un rapport annuel, l'ONU dénonce des "violations du droit humanitaire international" commises par des "instructeurs" russes en Centrafrique, avec les forces armées.