PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Russie accuse l'Azerbaïdjan d'avoir violé le cessez-le-feu au Haut-Karabakh, Bakou dément

samedi 26 mars 2022 à 22:58
Le ministère russe de la Défense a dénoncé samedi une incursion des forces de l'Azerbaïdjan dans une zone placée sous la responsabilité des forces russes, dans la région du Haut-Karabakh. Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a rejeté cette accusation.  

Patinage : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron champions du monde pour la cinquième fois

samedi 26 mars 2022 à 22:05
Après l'or aux Jeux olympiques de Pékin, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont décroché l'or samedi à Montpellier. C'est leur cinquième médaille d'or aux championnats du monde et une première pour le patinage français. 

Les rebelles Houthis annoncent une trêve de trois jours au Yémen et en Arabie saoudite

samedi 26 mars 2022 à 21:28
Un porte-parole des rebelles Houthis du Yémen a annoncé samedi une trêve de "trois jours" dans le pays et en Arabie saoudite. Cette décision fait suite à plusieurs attaques menées vendredi sur le sol saoudien et à une riposte de la coalition dirigée par Riyad. 

Guerre en Ukraine : pour Joe Biden, Vladimir Poutine "ne peut pas rester au pouvoir"

samedi 26 mars 2022 à 20:05
Le président américain Joe Biden s'est exprimé au palais royal de Varsovie samedi. Dans ce discours au "monde libre", il a notamment affirmé que son homologue russe Vladimir Poutine ne pouvait pas rester au pouvoir après avoir décidé d'envahir l'Ukraine. 

Malgré la hausse des prix, le Maroc assure pouvoir échapper à la crise

samedi 26 mars 2022 à 17:22
La flambée du prix du baril de pétrole, la guerre en Ukraine, le changement climatique et l’importante sécheresse de cette année font craindre une crise alimentaire sur le continent africain et bien au-delà. Au Maroc, le gouvernement assure que le royaume échappera à une pénurie sur les importations de blé tendre et d’orge. Afin de pallier l’augmentation des prix, les subventions sont maintenues pour stabiliser le tarif du pain et du gaz domestique. Reportage de notre correspondant