PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : la Russie abat deux drones dans la région de Moscou

mardi 22 août 2023 à 05:23
La Russie a abattu deux drones d'attaque dans la région de Moscou, a annoncé tôt mardi le maire de la capitale russe où se multiplient les incidents de ce type ces dernières semaines. Suivez heure par heure les derniers développements.

Japon : le rejet en mer de l'eau de la centrale de Fukushima va commencer jeudi

mardi 22 août 2023 à 05:13
À partir de jeudi, le Japon compte rejeter très progressivement dans l'océan Pacifique plus de 1,3 million de tonnes d'eau de la centrale de Fukushima Daiichi. Un projet qui serait sans danger pour l'environnement et la santé humaine, selon Tokyo, mais qui suscite de vives inquiétudes et critiques, notamment de la part de la Chine.

La Corée du Nord annonce son intention de lancer un satellite

mardi 22 août 2023 à 04:54
Alors que des manœuvres américano-sud-coréennes de grande ampleur ont démarré lundi, la Corée du Nord compte lancer un satellite dans les prochains jours, a annoncé mardi le Japon, selon qui le lancement pourrait avoir lieu entre le 24 et le 31 août. Un précédent essai, il y a trois mois, s'était soldé par un échec.

À Hawaï, Joe Biden tente de réconforter une communauté meurtrie par les incendies

mardi 22 août 2023 à 04:07
Le président américain Joe Biden s'est rendu lundi sur l'île de Maui, à Hawaï, où il a tenté de consoler les habitants endeuillés par les incendies dévastateurs. Alors que les autorités locales et fédérales sont critiquées pour leur gestion de la catastrophe, le démocrate a promis que l'État accompagnerait les efforts de reconstruction.

Inculpation en Géorgie : Donald Trump a négocié sa caution et comparaîtra jeudi

mardi 22 août 2023 à 03:33
Donald Trump a annoncé lundi qu'il se rendrait jeudi à la prison du tribunal du comté de Fulton, en Géorgie, pour y être arrêté dans le cadre de son inculpation pour avoir tenté de renverser le résultat de la présidentielle 2020. L'ancien président américain a d'ores et déjà accepté de verser 200 000 dollars de caution afin d'éviter d'être placé en détention provisoire.