PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'antiviral remdesivir autorisé en urgence aux États-Unis

vendredi 1 mai 2020 à 23:01
Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu'une autorisation d'utilisation avait été accordée pour l'antiviral remdesivir, un médicament expérimental qui écourte la durée de rétablissement des patients atteints du Covid-19, selon une étude américaine.

Le Canada interdit 1 500 modèles d'armes d'assaut après la pire tuerie de son histoire

vendredi 1 mai 2020 à 21:57
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé vendredi l'interdiction immédiate de plus de 1 500 modèles d'armes d'assaut de calibre militaire, moins de deux semaines après la pire tuerie de l'histoire du pays, qui a fait 22 victimes.

Du riz "empoisonné" livré par l’ONU en RD Congo ? Ce qu’il s’est vraiment passé

vendredi 1 mai 2020 à 20:08
Plusieurs publications virales sur Facebook et WhatsApp affirment que l’ONU aurait livré du riz "empoisonné" à la population de la région du Nord-Kivu (dans l'est du pays), lequel aurait été détruit après "contrôle de médecins". Ces publications se basent sur des photos qui sont réelles, mais dont la légende est largement exagérée.

Covid-19 : 218 nouveaux morts en France en 24 heures, baisse continue des hospitalisations

vendredi 1 mai 2020 à 19:56
La France enregistre vendredi 218 décès supplémentaires du Covid-19 en l'espace de 24 heures mais le nombre de patients en réanimation continue à baisser, selon la Direction générale de la santé. Le bilan total s'établit à 24 594 morts du nouveau coronavirus depuis le début de l'épidémie.

Covid-19 : l'Amérique latine reste sur ses gardes

vendredi 1 mai 2020 à 18:58
L'Amérique latine s'apprête à assouplir les mesures de restriction, à la recherche d'une "nouvelle normalité" face à l'épidémie de nouveau coronavirus. Mais la menace reste forte et certains experts avertissent que baisser la garde pourrait s'avérer "désastreux".