PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Shoah" de Lanzmann : les 10 heures qui ont changé la compréhension du génocide des juifs

jeudi 5 juillet 2018 à 17:27
Claude Lanzmann, décédé jeudi, reste associé à "Shoah", sorti en 1985. Ces 10 heures de témoignages ont permis au grand public de mieux comprendre la nature profonde du processus d’extermination des juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Le Novichok, un poison hérité de la guerre froide plus efficace que le sarin

jeudi 5 juillet 2018 à 17:00
Les deux Britanniques retrouvés empoisonnés, mercredi, ont été exposés à un poison de la famille Novichok. Cet agent innervant avait déjà été utilisé contre l'ex-espion russe Sergueï Skripal, début mars.

Trafic SNCF légèrement perturbé vendredi, jour de grands départs en vacances

jeudi 5 juillet 2018 à 16:59
Le trafic sera légèrement perturbé sur le réseau de la SNCF, vendredi, première journée de grève menée uniquement par la CGT Cheminots et Sud Rail après un mouvement de trois mois mené de manière unitaire par les syndicats.

Le sac en plastique, la nouvelle cible des jihadistes shebab

jeudi 5 juillet 2018 à 16:45
Les Shebab, combattants islamistes somaliens, ont décrété le 1er juillet l'interdiction des sacs en plastique dans les régions sous leur contrôle. Ce n'est pas la première fois qu'un groupe affilié à Al-Qaïda s'engage en matière d'environnement.

Sahara occidental : "Pour le Maroc, le cadre des négociations est celui de l'ONU"

jeudi 5 juillet 2018 à 16:13
À l'occasion du 31e sommet de l'Union africaine, à Nouakchott, France 24 s'est entretenu avec Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères. Le ministre s'est exprimé sur un des dossiers brûlants du sommet, le Sahara occidental, affirmant qu'il n'y a qu'un seul cadre de négociation, "le cadre onusien et seulement le cadre onusien". Nasser Bourita a également estimé qu'un processus de négociations "sérieux" ne sera pas envisageable sans une implication "active" d'Alger.