PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les téléphones de plusieurs ministres français ont été infectés par le logiciel espion Pegasus

vendredi 24 septembre 2021 à 17:39
Les téléphones d'au moins cinq ministres français et un diplomate rattaché à l'Élysée ont été infectés par le logiciel espion Pegasus, selon le site français Mediapart, une information confirmée vendredi à l'AFP par deux sources proches du dossier.

Allemagne : isolée, divisée... l'extrême droite dans l'impasse ?

vendredi 24 septembre 2021 à 17:25
Quatre ans après avoir créé la surprise, le parti d'extrême droite allemand, l'AfD, est à la traîne dans les intentions de vote pour les élections générales prévues dimanche. En cause, des thèmes fétiches relégués au second plan et un isolement de la vie politique. Explications.

Nucléaire iranien : Téhéran va revenir "très bientôt" à la table des négociations

vendredi 24 septembre 2021 à 17:04
L'Iran va revenir "très bientôt" à la table des négociations pour relancer l'accord de Vienne de 2015 sur son programme nucléaire, a déclaré vendredi à des journalistes le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian.

Catalogne : Carles Puigdemont, retour sur quatre années de fuite

vendredi 24 septembre 2021 à 16:49
L’arrestation de Carles Puigdemont en Italie, jeudi, marque l'épilogue d’une fuite de quatre ans depuis la tentative de sécession de la Catalogne conduite en Espagne, en 2017. France 24 revient sur les étapes clés de cette crise séparatiste en plein cœur de l’Europe.

Emmanuel Macron appelle le Premier ministre libanais à enclencher les réformes "d'urgence"

vendredi 24 septembre 2021 à 16:12
À l'Élysée le président français, Emmanuel Macron, a appelé vendredi le nouveau Premier ministre libanais, Najib Mikati, à mettre en œuvre "d'urgence" les réformes nécessaires au Liban, ajoutant que son arrivée, après des mois de blocage politique, représentait une "opportunité d'avancer sur la voie des réformes".