PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coup de force au Mali : l'activité jihadiste bénéficie de l'instabilité politique

mardi 25 mai 2021 à 14:56
Le colonel Assimi Goïta, vice-président du Mali, a annoncé, mardi, avoir démis de leurs fonctions le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane, arrêtés la veille par des membres de l'armée. Le colonel Assimi Goita les accuse d'avoir enfreint la charte de la transition. Une crise politique qui pourrait profiter aux djihadistes. Le décryptage de notre journaliste et spécialiste des mouvements jihadistes, Wassim Nasr.

Mali : Assimi Goïta dit avoir déchargé de leurs prérogatives les dirigeants de transition

mardi 25 mai 2021 à 14:35
Le colonel Assimi Goïta, vice-président du Mali, a annoncé mardi avoir démis de leurs fonctions le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane, arrêtés la veille par des membres de l'armée. Le colonel Assimi Goita a aussi assuré que les élections se tiendront en 2022. 

Edith Blais, otage au Sahel pendant 450 jours : "Le plus dur c'est de ne rien savoir"

mardi 25 mai 2021 à 12:51
Edith Blais, québécoise de 36 ans, a été pendant 15 mois l'otage de djihadistes au Sahel. Un an après son évasion, elle raconte cette épreuve dans un livre, "Le Sablier" (Éd. de l'Homme). Sa captivité, ses espoirs, sa rencontre avec Sophie Pétronin ou encore sa conversion à l'islam, jusqu'à son évasion, elle se confie dans Paris Direct.

Présidentielle en Iran : rejet des candidatures de Larijani et d'Ahmadinejad

mardi 25 mai 2021 à 12:43
Le ministère de l'Intérieur iranien a dévoilé, mardi, une liste provisoire de sept candidats autorisés à se présenter à la présidentielle de juin. Si la candidature de l'ultraconservateur Ebrahim Raïssi, qui fait office de favori, a été retenue, celle du conservateur modéré Ali Larijani a été rejetée.

Manifestations en Colombie : une utilisation “dangereuse” de lance-grenades par la police

mardi 25 mai 2021 à 12:31
Depuis début mai, la police colombienne a utilisé des lance-grenades Venom à plusieurs reprises pour réprimer des manifestations dans différentes villes du pays. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent que cette arme a été employée de façon “dangereuse” par les forces de l’ordre, comme l'expliquent des experts consultés par notre rédaction.