PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mali : la junte expulse le directeur de la division des droits de l'homme de la Minusma

dimanche 5 février 2023 à 22:29
Le directeur de la division des droits de l'homme de la Minusma "devra quitter le territoire national dans un délai de 48 heures", a indiqué dimanche la junte au pouvoir. Une décision qui intervient après un discours de la défenseure malienne des droits humains dénonçant la situation sécuritaire du pays.

Le pape François quitte le Soudan du Sud, fin de son "pèlerinage œcuménique de paix"

dimanche 5 février 2023 à 21:21
Le pape François est rentré à Rome, dimanche, après une visite en RD Confo et au Soudan du Sud où il a multiplié les appels à la paix. Lors de sa traditionnelle conférence de presse dans l'avion le ramenant à Rome, le souverain pontife a confirmé qu'il se rendrait à Marseille fin septembre, puis en Mongolie. Près d'un an après le début de la guerre en Ukraine, il a également promis qu'il se rendrait à Kiev et à Moscou.

Présidentielle à Chypre : l'ancien ministre Nikos Christodoulides en tête au premier tour

dimanche 5 février 2023 à 21:08
L'ancien chef de la diplomatie de Chypre, Nikos Christodoulides, soutenu par les partis centristes, est arrivé en tête dimanche du premier tour de l'élection présidentielle sur l'île européenne divisée, devançant un autre diplomate appuyé par le parti communiste.

Tournoi des Six Nations : le XV de France gagne sans convaincre face à l'Italie

dimanche 5 février 2023 à 18:22
En battant l'Italie dimanche à Rome (29-24) dans la première journée du Tournoi des six nations, l'équipe de France de rugby a porté à 14 le nombre de ses victoires d'affilée, étirant une série inédite dans l'histoire du XV tricolore.

Manifestations en Iran : le pouvoir reconnaît pour la première fois l'ampleur de la répression

dimanche 5 février 2023 à 17:54
Reconnaissant pour la première fois l'ampleur de la répression dans le cadre des manifestations antigouvernementales, le guide suprême iranien a ordonné dimanche une amnistie ou une réduction des peines de prison pour des "dizaines de milliers" de personnes détenues.