PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Elon Musk, à la tête de Twitter, part en guerre contre Apple

mardi 29 novembre 2022 à 02:53
Le propriétaire de Twitter a assuré, lundi, qu'Apple "menaçait" de retirer le réseau social de son magasin d'applications sur les iPhone. Se déclarant "en guerre", Elon Musk accuse la marque à la pomme de censure et fustige sa "taxe secrète" sur les dépenses des utilisateurs effectuées via l'app store.

L'Assemblée nationale vote une résolution en "soutien au peuple iranien"

lundi 28 novembre 2022 à 22:59
Les députés français ont voté, lundi, une résolution condamnant "avec la plus grande fermeté la répression brutale et généralisée" en Iran à l'égard "des manifestants non violents". L'Assemblée nationale affirme "son soutien au peuple iranien dans son aspiration à la démocratie et au respect de ses droits et libertés fondamentales".

Mondial-2022 : le Portugal prend le meilleur sur l'Uruguay et file en 8es de finale

lundi 28 novembre 2022 à 21:58
Le Portugal a signé une précieuse victoire 2 à 0 contre l'Uruguay, lundi. Grâce à deux buts de Bruno Fernandes, il se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Paris-2024 : les inscriptions pour le tirage au sort de la billetterie ouvriront le 1er décembre

lundi 28 novembre 2022 à 21:32
Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris-2024 ont détaillé, lundi, le fonctionnement de la billetterie qui se veut simplifiée et propose 10 millions de tickets, avec une première phase de vente qui débutera le 1er décembre par un tirage au sort.

Les cartouches de fusil du fabricant franco-italien Cheddite utilisées dans la répression en Iran

lundi 28 novembre 2022 à 19:50
Des cartouches de fusil à pompe produites par le fabricant franco-italien Cheddite ont été utilisées dans la répression des manifestations en Iran. Ces cartouches Cheddite sont largement utilisées pour la chasse depuis au moins 2011. Le fabricant pourrait en être tenu pour responsable : il est censé contrôler ses chaînes de vente, car ce type de produit est sous sanction de l'Union européenne depuis 2011 et interdit à la vente en Iran.