PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ligue des champions : Manchester City prend un maigre avantage sur le Real après un match intense

mardi 26 avril 2022 à 22:53
Manchester City a remporté sa demi-finale aller face au Real Madrid mardi, au terme d'un match d'une intensité rare (4-3). 

Manon Aubry : "Les sanctions n'ont pas suffisamment touché la Russie"

mardi 26 avril 2022 à 19:36
Manon Aubry, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et coprésidente du Groupe de la gauche au Parlement européen, est l'invitée de "Mardi Politique". Elle revient avec Frédéric Rivière sur les résultats de la présidentielle en France et sur les législatives à venir, ainsi que sur la guerre en Ukraine, alors que le chef de la diplomatie russe a mis en garde contre le risque, bien réel, d'une troisième guerre mondiale. 

Exclusions de Wimbledon : le tournoi affirme que la décision vient du gouvernement britannique

mardi 26 avril 2022 à 19:20
Devant le tollé suscité par la décision d'exclure les joueurs russes et biélorusses de Wimbledon, l'organisation du prestigieux tournoi de tennis a rejeté la faute sur le gouvernement britannique. 

L'acteur Vincent Lindon présidera le jury du Festival de Cannes 2022

mardi 26 avril 2022 à 19:11
Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé mardi que l'acteur français Vincent Lindon présidera la 75e édition, du 17 au 28 mai prochain. Le film "Titane", dans lequel il incarnait un sapeur-pompier meurtri, a remporté la Palme d'or 2021. 

RD Congo : "Nous assurerons bien la tenue d'élections en 2023", promet Sama Lukonde Kyenge

mardi 26 avril 2022 à 19:00
Le Premier ministre de la RD Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a accordé un entretien à France 24 et RFI depuis la capitale de son pays, Kinshasa. Il affirme que le report de l'élection présidentielle – prévue en décembre 2023 – n'est "même pas une possibilité", et promet d'"assurer ces élections en 2023". Son gouvernement est "déterminé" et "convaincu" de pouvoir rétablir "l’autorité de l’État et la paix à l’est de la RDC", en proie à la violence et en état de siège depuis un an.