PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

SCANDALE DES ÉCOUTES : Prism : les chefs d'État brésilien et mexicain espionnés par la NSA

lundi 2 septembre 2013 à 12:37
D'après la télévision brésilienne Globo, qui s'appuie sur les documents d'Edward Snowden, les services secrets américains ont espionné les communications entre la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, et son homologue mexicain Enrique Pena Nieto.

TOUS POLITIQUES : Michel Sapin, ministre du Travail et de l'Emploi

lundi 2 septembre 2013 à 12:06
Michel Sapin, ministre du Travail et de l'Emploi, est l'invité de Roselyne Febvre et Marc Fauvelle, pour la toute première édition de "Tous Politiques". L'occasion pour cet ami intime de François Hollande de défendre le projet de réforme des retraites et d’évoquer le dossier syrien.

CHINE : Désertification en Mongolie intérieure

lundi 2 septembre 2013 à 11:54
La Chine a toutes les peines du monde à assurer son indépendance énergétique sans sacrifier son environnement. La Mongolie intérieure est victime de cette volonté d'indépendance énergétique, puisque l'industrie du charbon contribue à la désertification de la région. L'autre dommage collatéral de cette politique ? La culture pastorale, qui souffre d'une terre de plus en plus aride...

DANEMARK : Un imam radical change de direction

lundi 2 septembre 2013 à 11:50
En 2006, les caricatures du prophète Mahomet avaient provoqué l'indignation de la communauté musulmane et conduit à des manifestions - pacifiques ou violentes. Au Danemark, Ahmed Akkari faisait partie des religieux radicaux qui dénonçaient les caricatures du prophète. Sept ans plus tard, revirement d'opinion : il défend la liberté d'expression.

ÉTATS-UNIS : Syrie : intenses tractations de la Maison Blanche auprès des élus du Congrès

lundi 2 septembre 2013 à 11:13
Alors que le Congrès doit se prononcer à partir du 9 septembre sur une action militaire limitée en Syrie, Barack Obama, le vice-président Joe Biden et le secrétaire d’État John Kerry entament une campagne de lobbying auprès des élus.