PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Soupçonné de favoritisme, le ministre du Travail Olivier Dussopt sera jugé fin novembre

vendredi 2 juin 2023 à 17:26
Olivier Dussopt sera jugé à Paris du 27 au 30 novembre pour des soupçons de favoritisme sur un marché public datant de la fin des années 2000. La Première ministre Élisabeth Borne a renouvelé vendredi sa "confiance" dans son ministre du Travail.

Une semaine après la libération d'un Belge, l'Iran relâche trois nouveaux Européens

vendredi 2 juin 2023 à 16:51
Le Premier ministre belge Alexander De Croo a annoncé vendredi la libération de trois Européens qui étaient détenus en Iran et sont actuellement sur le chemin du retour via le sultanat d'Oman, une semaine après la libération du Belge Olivier Vandecasteele.

Afrique du Sud : un hôpital de campagne pour enrayer l’épidémie de choléra

vendredi 2 juin 2023 à 16:42
En Afrique du Sud, afin d’enrayer au plus vite la propagation du choléra dans la région d'Hammanskraal, près de Pretoria, les autorités ont mis en place un hôpital de campagne à Kanana. Depuis le mois de février, au moins 24 personnes ont perdu la vie et plus de 170 cas ont été signalés.

Devoir de vigilance : première "victoire" des eurodéputés face aux multinationales

vendredi 2 juin 2023 à 16:35
Le Parlement européen a approuvé jeudi une proposition de directive pour contraindre les multinationales à respecter les droits humains et environnementaux sur l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement mondiale. Plusieurs ONG saluent une avancée mais dénoncent "des lacunes inacceptables" à cause des pressions des lobbies de l’industrie.

Ousmane Sonko, le farouche opposant qui rêve de succéder à Macky Sall

vendredi 2 juin 2023 à 15:23
Ousmane Sonko, opposant numéro un au président sénégalais Macky Sall, a été condamné, jeudi, à deux ans de prison ferme pour "corruption de la jeunesse". Une peine qui, si elle est confirmée en appel, pourrait rendre cet ancien inspecteur des impôts candidat à la présidence du Sénégal en 2024 inéligible.