PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'armée américaine dit avoir détruit 10 drones des Houthis et trois d'Iran

jeudi 1 février 2024 à 06:18
Les États-Unis ont affirmé, mercredi, avoir abattu trois drones iraniens et dix drones houthis, ainsi qu'un poste de commandement des Houthis au Yémen. La société britannique de sécurité maritime Ambrey a, de son côté, fait savoir qu'un missile tiré depuis le Yémen avait touché un navire marchand.

🔴 En direct : intenses combats à Gaza, le chef du Hamas jauge un plan de trêve

jeudi 1 février 2024 à 03:58
Le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, est attendu jeudi en Égypte pour discuter d'une nouvelle trêve dans la bande de Gaza où les combats et les raids israéliens se poursuivent en dépit d'une situation humanitaire critique. Suivez notre direct sur la guerre au Proche-Orient.

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin plaide non coupable d'homicide involontaire

jeudi 1 février 2024 à 02:19
L'acteur américain Alec Baldwin, accusé d'homicide involontaire après son tir mortel sur le tournage du western "Rust" en 2021, a plaidé non coupable mercredi. Il risque jusqu'à 18 mois de prison.

La CIJ rejette les accusations de "financement du terrorisme" portées par Kiev contre Moscou

mercredi 31 janvier 2024 à 18:45
La Cour internationale de justice (CIJ) a rejeté mercredi les accusations de Kiev selon lesquelles la Russie avait "financé le terrorisme" dans l'est de l'Ukraine, déclarant seulement que Moscou "aurait dû enquêter" sur d'éventuelles violations de la convention pour la répression du financement du terrorisme. La juridiction a rappelé que les livraisons d'armes ou de camps d'entraînement ne relevait pas du terrorisme au sens de la convention internationale.

Argentine: l'élan dérégulateur de Milei à l'épreuve du parlement

mercredi 31 janvier 2024 à 18:27
Le test de la rue, puis des élus: le parlement argentin vont poursuivre jeudi les réformes dérégulatrices du président ultralibéral Javier Milei, un projet déjà fortement amendé par un exécutif contraint aux compromis parlementaires et voué à un débat de plusieurs jours.